Vous êtes ici

L'Association canadienne des réviseurs annonce la remise de 24 nouveaux titres professionnels en révision anglaise

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Toronto, le 29 mai 2013—L'Association canadienne des réviseurs (ACR) est ravie d'annoncer que 20 candidats ont reçu un total de 24 nouveaux titres professionnels du réputé programme d'agrément en langue anglaise (EAC Certification) de l'ACR. Cette année, l'ACR accueille 4 nouveaux réviseurs professionnels agréés, 8 nouveaux réviseurs agréés en correction d'épreuves et 12 nouveaux réviseurs agréés en révision de fond. Depuis le lancement du programme en 2006, l'ACR a décerné 191 titres professionnels à 90 réviseurs professionnels en langue anglaise.

« L'agrément représente l'excellence en matière de révision, et nous sommes enchantés qu'à tous les ans, de plus en plus de réviseurs professionnels réussissent à l'obtenir, se réjouit Greg Ioannou, président de l'ACR. Que les réviseurs choisissent de se qualifier dans une seule discipline ou dans chacune d'entre elles, le programme constitue un moyen formidable de démontrer ses aptitudes, non seulement à des employeurs potentiels, mais aussi à soi-même. »

L'ACR désire féliciter les nouveaux réviseurs agréés ci-dessous :

Réviseures professionnelles agréées (en anglais)
Victoria Bell (Ottawa, Ont.)
Tania Cheffins (North Vancouver, C.-B.)
Leanne Rancourt (Milton, Ont.)
Eve Rickert (Vancouver, C.-B.)

Réviseurs agréés – correction d'épreuves
Tania Cheffins (North Vancouver, C.-B.)
Jenny Govier (Toronto, Ont.)
Cat Haggert (Waterdown, Ont.)
Jennifer Hepburn (Vancouver, C.-B.)
Marie Lesoway (Edmonton, Alb.)
Christine Rowlands (New Westminster, C.-B.)
Christine Sanger (Toronto, Ont.)
Stephen Vogan (Toronto, Ont.)

Réviseurs agréés – révision de fond
Stan J. Backs (St. Albert, Alb.)
Victoria Bell (Ottawa, Ont.)
Carolyn Brown (Ottawa, Ont.)
Tania Cheffins (North Vancouver, C.-B.)
David Ealey (Edmonton, Alb.)
Sue MacLeod (Toronto, Ont.)
Berna Ozunal (Toronto, Ont.)
Leanne Rancourt (Milton, Ont.)
Eve Rickert (Vancouver, C.-B.)
Sarah Robins (Stony Plain, Alb.)
Robyn So (New Westminster, C.-B.)
Shelly Stevenson (Carlisle, Ont.)

Pour consulter le tableau des réviseurs agréés (en anglais) de l'Association canadienne des réviseurs, visitez la page web www.editors.ca/certified.

L'ACR a créé son programme d'agrément (EAC Certification) dans le but de promouvoir et de maintenir des normes d'excellence de niveau professionnel, d'aider les réviseurs à s'épanouir sur le plan professionnel et de rehausser le statut de la révision en tant que profession au Canada. Tandis que la reconnaissance envers l'agrément prend de l'ampleur, les avantages pour les entreprises, les gouvernements, les organisations et les individus à la recherche de réviseurs professionnels qui démontrent des connaissances, de l'expérience et des compétences exceptionnelles ne cessent de croître.

Les examens EAC Certification de 2013
La période d'inscription aux examens d’agrément (EAC Certification) de 2013 débutera en juillet. Les examens de préparation de copie et de révision stylistique auront lieu le samedi 16 novembre dans les villes de Vancouver, d'Edmonton, de Calgary, de Saskatoon, de Winnipeg, de Toronto, d'Ottawa, de Montréal et d'Halifax. Les examens de correction d'épreuve et de révision de fond seront offerts à nouveau en 2014.

- 30 -

À propos de l'Association canadienne des réviseurs
Vous trouverez d'autres renseignements au sujet du programme d'agrément de l'ACR à l'adresse www.editors.ca/certification/index.html.

L'Association canadienne des réviseurs/Editors'Association of Canada a été fondée en 1979 et s'appelait alors l'Association canadienne des pigistes de l'édition. Son objectif était de promouvoir et de maintenir des normes élevées en révision. L'ACR est la voix des réviseurs du Canada. Elle compte plus de 1 500 membres, salariés ou pigistes, qui offrent leurs services aux entreprises, aux gouvernements et aux organismes à but non lucratif, œuvrant dans le milieu technique et le domaine de l'édition professionnelle. Les programmes et services de perfectionnement professionnel de l'ACR comprennent l'agrément (en anglais), un congrès annuel, des ateliers, des lignes directrices pour une rémunération équitable et de bonnes conditions de travail et un réseautage avec d'autres associations. L'ACR compte six sections régionales : la Colombie-Britannique, les Prairies, la Saskatchewan, Toronto, la région de la capitale nationale (RCN) et la région Québec-Atlantique (RQA), ainsi que cinq sous-sections (appelées  ramifcations) : Kitchener-Waterloo-Guelph (Ont.), Hamilton/Halton (Ont.), Kingston (Ont.), Peterborough (Ont.) et Nouvelle-Écosse.
www.reviseurs.ca

Relations avec les médias :
Michelle Ou
Gestionnaire des communications
Association canadienne des réviseurs
Editors' Association of Canada
416 975-1379 / 1 866 226-3348
communications@editors.ca