Vous êtes ici

L'Association canadienne des réviseurs reconnaît la certification de 14 nouveaux réviseurs par le biais de son réputé programme d'agrément

Publié : 29 mai 2012

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Toronto, 30 mai 2012—L'Association canadienne des réviseurs (ACR) est ravie d'annoncer que 14 candidats ont réussi les épreuves permettant de se joindre aux rangs des réviseurs professionnels reconnus par le réputé programme d'agrément de l'ACR. Avec neuf nouveaux réviseurs agréés en préparation de copie et huit nouveaux réviseurs agréés en révision stylistique (dont trois ont obtenu les deux titres professionnels : préparation de copie et révision stylistique), le nombre de titres professionnels décernés par l'ACR depuis le lancement du programme en 2006 atteint maintenant 167. 

« L'agrément représente l'excellence en matière de révision, et nous sommes enchantés qu'à tous les ans, de plus en plus de réviseurs professionnels réussissent à l'obtenir, se réjouit Greg Ioannou, président de l'ACR. Que les réviseurs choisissent de se qualifier dans une seule discipline ou dans chacune d’entre elles, le programme constitue un moyen formidable de démontrer ses aptitudes, non seulement à des employeurs potentiels, mais aussi à soi-même. »

L'ACR désire féliciter les nouveaux réviseurs agréés ci-dessous :

Réviseurs agréés  ̶  préparation de copie :
Tania Cheffins (North Vancouver, C.-B.)
David Greer (Victoria, C.-B.)
Amanda Leonard (Montréal, Qc)
Marie Lesoway (Edmonton, Alb.)
Sue MacLeod (Toronto, Ont.)
Catherine Plear (Vancouver, C.-B.)
Leslie Saffrey (Toronto, Ont.)
Margaret Shaw (Coquitlam, C.-B.)
Shirley Stashko (Athabasca, Alb.)

Réviseurs agréés  ̶  révision stylistique :
Victoria Bell (Ottawa, Ont.)
Tania Cheffins (North Vancouver, C.-B.)
Evelyn Godin (Ottawa, Ont.)
Elizabeth Macfie (Chelsea, Qc)
Sue MacLeod (Toronto, Ont.)
Leanne Rancourt (Milton, Ont.)
Eve Rickert (Vancouver, C.-B.)
Leslie Saffrey (Toronto, Ont.)

Pour consulter le tableau des réviseurs agréés de l'Association canadienne des réviseurs, visitez la page web www.editors.ca/certified.

L'ACR a créé son programme d'agrément dans le but de promouvoir et de maintenir des normes d'excellence de niveau professionnel, d'aider les réviseurs à s'épanouir sur le plan professionnel et de rehausser le statut de la révision en tant que profession au Canada. Tandis que la reconnaissance envers l'agrément prend de l'ampleur, les avantages pour les entreprises, les gouvernements, les organisations et les individus recherchant des réviseurs chevronnés ne cessent de croître.

Les examens d'agrément de 2012 de l'ACR
L'inscription aux examens d'agrément de 2012 débutera en juillet. Les examens de correction d'épreuve et de révision structurelle auront lieu le samedi 17 novembre dans les villes de Vancouver, d'Edmonton, de Calgary, de Saskatoon, de Winnipeg, de Toronto, d'Ottawa, de Montréal et d'Halifax.

- 30 -


À propos de l'Association canadienne des réviseurs
Vous trouverez d'autres renseignements au sujet du programme d'agrément de l'ACR à l'adresse www.editors.ca/certification/index.html.

L'Association canadienne des réviseurs/Editors'Association of Canada a été fondée en 1979 et s'appelait alors l'Association canadienne des pigistes de l'édition. Son objectif était de promouvoir et de maintenir des normes élevées en révision. L'ACR est la voix des réviseurs du Canada. Elle compte plus de 1 600 membres, salariés ou pigistes, qui offrent leurs services aux entreprises, aux gouvernements et aux organismes à but non lucratif, œuvrant dans le milieu technique et le domaine de l'édition professionnelle. Les programmes et services de perfectionnement professionnel de l'ACR comprennent l'agrément, un congrès annuel, des ateliers, des lignes directrices pour une rémunération équitable et de bonnes conditions de travail et un réseautage avec d'autres associations. L'ACR compte six sections régionales : la Colombie-Britannique, les Prairies, la Saskatchewan, Toronto, la région de la capitale nationale (RCN) et la région Québec-Atlantique (RQA), ainsi que des sections plus petites (des ramifications) à Kitchener-Waterloo-Guelph, à Hamilton/Halton, à Kingston et en Nouvelle-Écosse. www.reviseurs.ca

Lien avec les médias :
Michelle Ou
Directrice des communications
Association canadienne des réviseurs
Editors' Association of Canada
416-975-1379 / 1 866-226-3348
communications@editors.ca