Vous êtes ici

ACR : Mise à jour du bulletin électronique, le 20 octobre 2008

Actualités, événements, astuces et dernières nouvelles pour les membres de l'Association canadienne des réviseurs

Dans ce numéro :

1. TRISTE NOUVELLE : Décès de Claudette Reed Upton, membre de longue date de l'ACR
2. AGRÉMENT (en anglais) : Inscrivez-vous d'ici le 27 octobre
3. PERMANENCE NATIONALE : À compter de cet automne, la Permanence nationale émettra des avis de renouvellement ainsi que des reçus électroniques
4. CONGRÈS DU 30e ANNIVERSAIRE : Manque de bénévoles pour le congrès 2009
5. CODE DE DÉONTOLOGIE : Manque de bénévoles
6. CAMPAGNE DE PROMOTION : 2 008 en 2008


1. TRISTE NOUVELLE : Décès de Claudette Reed Upton, membre de longue date de l'ACR
Claudette Reed Upton, membre de l'ACR depuis longtemps, est décédée le 11 octobre dernier aux îles Caïman. Claudette était membre de la section Colombie-Britannique, membre honoraire à vie de l'ACR et ancienne vice-présidente nationale. Elle va beaucoup manquer à ses nombreux amis et collègues, qui se souviendront d'elle avec affection et respect.


2. AGRÉMENT (en anglais) : Inscrivez-vous d'ici le 27 octobre
L'échéance pour l'inscription à l'agrément de 2008 approche. Soyez parmi les premiers réviseurs à vous inscrire à l'examen Révision de fond et stylistique tout en cherchant à devenir réviseur professionnel agréé (en anglais). Nous nous réjouissons à l'idée de féliciter les premiers réviseurs qui recevront le titre de réviseur professionnel agréé de l'ACR lors de l'assemblée générale de 2009.

Pour obtenir des informations complémentaires ou vous inscrire en ligne, visitez la page de l'agrément (en anglais). La période d'inscription se termine le lundi 27 octobre 2008 à 13 heures HAE. À titre de membre de l'ACR, vous aurez droit à un tarif réduit pour les examens – en plus d'économies supplémentaires si vous vous inscrivez à plusieurs examens.


3. PERMANENCE NATIONALE : À compter de cet automne, la Permanence nationale émettra des avis de renouvellement ainsi que des reçus électroniques
Soucieuse de vouloir réduire les coûts et de diminuer la quantité de papier utilisée à l'ACR, la Permanence nationale va cesser d'envoyer des avis de renouvellement d'adhésion et des reçus par courrier.

Au moment du renouvellement de leur adhésion, les membres recevront deux avis ainsi qu'une lettre confirmant leur adhésion à l'Association (laquelle remplacera la carte de membre) et leurs reçus. À compter de cet automne, les membres qui auront fourni leur adresse courriel à la Permanence nationale recevront ces avis par message électronique. Si vous souhaitez envoyer votre adresse courriel ou la mettre à jour, veuillez communiquer avec la Permanence nationale à info@reviseurs.ca.


4. CONGRÈS DU 30e ANNIVERSAIRE : Manque de bénévoles pour le congrès 2009
« Célébrons le passé, dessinons l'avenir » : Le congrès du 30e anniversaire se tiendra du 5 au 7 juin à Toronto. Il est encore possible de se joindre à l'équipe locale responsable de l'organisation de l'événement. Nous avons besoins de membres bénévoles pour faire partie de comités : un co-président du congrès ou organisateur d'événement, un webmestre et un coordonnateur des bénévoles du congrès.

Être bénévole à l'ACR comporte son lot d'avantages. Vous pourrez rencontrer d'autres réviseurs et échanger avec des collègues du réseau. C'est l'endroit idéal pour faire valoir vos talents professionnels, afficher vos qualités de leader ou acquérir de nouvelles compétences. Votre participation à cet important congrès anniversaire pourrait faire toute la différence.

Pour devenir bénévole ou pour en savoir plus à ce sujet, veuillez communiquer avec le président du congrès, John Green, à conference2009@editors.ca.


5. CODE DE DÉONTOLOGIE : Manque de bénévoles
L'ACR met sur pied un code de déontologie pour promouvoir des normes élevées en matière de révision et pour établir un cadre de référence quant au comportement professionnel à adopter et aux responsabilités reliées à la profession. Si vous avez une certaine expérience dans la création d'un code de déontologie ou si vous désirez en savoir plus à ce sujet, vous pouvez vous joindre à notre groupe de travail (en anglais). Pour plus de renseignements, communiquez avec Mary Anne Carswell à secretary@editors.ca ou Paul Payson à prairiesrep@editors.ca.


6. CAMPAGNE DE PROMOTION : 2008 en 2008
Grâce à votre aide, l'ACR compte désormais plus de 1800 membres, mais tout n'est pas terminé! L'ACR veut atteindre 2008 adhésions en 2008. Alors enrôlez un nouveau membre à l'ARC avant le 31 décembre 2008 et vous obtiendrez jusqu'à 25 $ de récompense par nouvelle recrue.

On peut trouver tous les détails concernant cette campagne de promotion ainsi que les cartes promotionnelles sur le site de l'association dans le coin des membres. Des cartes imprimées sont également disponibles auprès de votre section régionale.


Ce bulletin électronique de l'ACR vous est présenté par la Permanence nationale au nom du Conseil d'administration national.