Vous êtes ici

ACR : Mise à jour du bulletin électronique, le 1er décembre 2008

Actualités, événements, astuces et dernières nouvelles pour les membres de l'Association canadienne des réviseurs

Dans ce numéro :

1. CONGRÈS 2009 : Le lieu du congrès a été choisi
2. NOUVELLES DES MEMBRES : Kelly Fournel en nomination pour le Saskatchewan Book Award 2008
3. PERMANENCE NATIONALE : À la recherche de subventions et de stagiaires
4. CAMPAGNE DE PROMOTION : 2008 en 2008


1. CONGRÈS 2009 : Le lieu du congrès a été choisi
Nous avons le plaisir d'annoncer qu'à l'occasion de son trentième anniversaire, l'Association canadienne des réviseurs tiendra son congrès annuel au centre de conférence 89 Chestnut de Toronto du 5 au 7 juin 2009. Situé en plein centre-ville, le centre 89 Chestnut dispose des installations nécessaires à la tenue de réunions tout en offrant des chambres à prix abordable. N'hésitez pas à consulter le site Web du 89 Chestnut pour obtenir plus d'information.

Nous profitons de l'occasion pour souhaiter la bienvenue à notre nouvelle vice-présidente, Jacqueline Dinsmore, de Montréal. Nous sommes convaincus qu'elle apportera une contribution importante au congrès 2009 et à celui de 2010 qu'elle coprésidera.

La date limite pour soumettre vos propositions de communications en français est le lundi 15 décembre. Que vous désiriez agir à titre de conférencier, d'animateur d'atelier ou de modérateur, nous vous invitons à soumettre vos propositions le plus rapidement possible. Pour en savoir davantage sur les sujets abordés, consultez la page Web du congrès.

Jen Govier
Comité organisateur du congrès
Promotion et communications


2. NOUVELLES DES MEMBRES : Kelly Fournel en nomination pour le Saskatchewan Book Award 2008
Toutes nos félicitations à notre collègue Kelly Fournel pour sa nomination au Saskatchewan Book Award de 2008! Elle faisait partie de la liste des finalistes dans la catégorie First Book pour son livre, Great Women from our First Nations, paru aux éditions Second Story Press. Les lauréats 2008 furent révélés lors du gala du samedi 29 novembre au Conexus Arts Centre, à Régina.

Great Women from our First Nations rend hommage à 10 personnalités féminines marquantes issues des communautés des Premières nations au Canada et aux États-Unis. Les histoires inspirantes de ces femmes s'adressent aux jeunes lecteurs de 9 à 12 ans.

Great Women from our First Nations


3. PERMANENCE NATIONALE : À la recherche de subventions et de stagiaires
Plusieurs projets passionnants figurent au programme de l'ACR en 2009, notamment la formation et le perfectionnement en ligne ainsi que les célébrations de son 30e anniversaire.

Une équipe bénévole assure la plus grande partie du travail associé aux activités de l'Association. Cependant, nous avons besoin de votre aide afin de trouver des programmes qui permettraient de soutenir les projets de l'ACR. Si vous connaissez des programmes de subvention ou des programmes de stages susceptibles d'appuyer ces projets, nous vous invitons à communiquer avec Carolyn L Burke, directrice générale.


4. CAMPAGNE DE PROMOTION : 2008 en 2008
Le nombre d'adhésions à l'ACR stagne à 1800, ce qui est encore loin de notre objectif de 2008 membres en 2008. Cependant, il n'est pas encore trop tard pour l'atteindre. Alors, enrôlez un nouveau membre avant le 31 décembre 2008 et obtenez jusqu'à 25 $ de récompense par nouvelle recrue.

Vous trouverez tous les détails concernant cette campagne de promotion ainsi que les cartes promotionnelles sur le site de l'association, dans le coin des membres. Des cartes imprimées sont également disponibles auprès de votre section régionale.


Ce bulletin électronique de l'ACR vous est présenté par la Permanence nationale au nom du Conseil d'administration national.