Vous êtes ici

ACR : Bulletin de liaison électronique national de l'ACR, décembre 2007

Nouvelles, événements, conseils et actualités à l'intention des membres de l'Association canadienne des réviseurs

Dans ce numéro :

1. APPEL DE CANDIDATURE
2. AFFICHEZ-VOUS : Le logo destiné aux sites Web des membres est désormais accessible.
3. RAPPEL : Présentez votre candidature en vue de l'attribution du prix Tom Fairley
4. DES NOUVELLES DE LA PERMANENCE NATIONALE : Fermeture de notre bureau pour les vacances du temps des Fêtes


1. APPEL DE CANDIDATURE
De récentes démissions laissent actuellement deux postes importants vacants à l'échelon national de l'ACR. Le conseil d'administration national fait appel à ses membres pour pourvoir au poste de membre extraordinaire (qui sera responsable des services aux membres et de plusieurs comités de communication) et celui de la présidence du comité du perfectionnement professionnel. Les candidats retenus seront nommés par le conseil d'administration national pour un mandat se poursuivant jusqu'à l'assemblée générale annuelle de juin 2008. Les réviseurs sont invités à présenter eux-mêmes leur candidature.

Le membre extraordinaire a les mêmes responsabilités générales qu'un membre ordinaire du conseil en plus de représenter l'ensemble des membres et de défendre les positions de comités nationaux de l'association au sein du conseil. Les candidats doivent être des membres votants en règle de l'association.

Le comité du perfectionnement professionnel supervise les politiques et les programmes de formation et de perfectionnement professionnel à l'échelon national de l'ACR. Le comité est chargé d'examiner de nouvelles options de programmation et de prestation de ses services, de formuler des recommandations et d'amorcer l'élaboration des programmes.

Pour de plus amples renseignements sur les deux postes à pourvoir, veuillez communiquer avec la présidente sortante de l'association et responsable du comité des nominations, Maureen Nicholson, au <nominations@editors.ca>.

Si vous désirez soumettre votre candidature, veuillez signaler votre intention au plus tard le 7 janvier 2008 en envoyant un courriel à l'adresse suivante : <nominations@editors.ca>. Veuillez rédiger une courte déclaration d'intérêt ainsi qu'une notice biographique mentionnant vos expériences antérieures au sein du conseil ou de comités de l'ACR.


2. AFFICHEZ-VOUS : Le logo des sites Web des membres est désormais accessible.
Le conseil d'administration national est heureux d'annoncer aux membres de l'ACR qu'ils peuvent désormais promouvoir leur affiliation professionnelle sur leur site Web commercial ou personnel grâce au logo de l'association spécialement conçu à cette fin. Ce logo est analogue à celui de l'ACR et indique que la personne désignée est membre de l'association. Pour de plus amples renseignements sur la manière d'accéder aux fichiers du logo et de l'utiliser adéquatement, veuillez consulter les directives concernant l'utilisation du logo dans les sites Web des membres.

L'association tient à remercier Kelly Parry, présidente du comité du marketing et des relations publiques en 2006-2007 pour tous les efforts qu'elle a consacrés à cette initiative.


3. RAPPEL : Présentez votre candidature en vue de l'attribution du prix Tom Fairley
Connaissez-vous un réviseur qui a apporté une remarquable contribution à un ouvrage publié au Canada, en français ou en anglais, au cours de l'année civile 2007? Si tel est le cas, le moment est venu de déposer sa candidature en vue de la remise du prix d'excellence Tom-Fairley 2007 de l'Association canadienne des réviseurs.

Les documents soumis doivent provenir de candidats ayant effectué ce travail seuls soit en entreprise, soit à la pige. Tout type de document écrit est admissible – livre, magazine, rapport, documentation technique de logiciel – ainsi que tout type de travail de révision. On ne peut déposer qu'un seul projet par année par candidat. Il peut s'agir d'un seul ouvrage ou de plusieurs ouvrages tirés d'une même série.

Le prix est assorti d'une bourse de 2 000 $. Créé en 1983 et décerné annuellement par l'Association canadienne des réviseurs, ce prix souligne la contribution, qui passe si souvent inaperçue, des réviseurs dans le domaine de la communication écrite. Le prix Tom-Fairley 2007 sera remis le 7 juin 2008 lors d'un banquet qui se tiendra à l'occasion du congrès de l'Association canadienne des réviseurs à Edmonton.

Dates limites
1. La lettre de candidature doit être soumise au plus tard le vendredi 11 janvier 2008.
2. Les documents justificatifs et le paiement des frais administratifs doivent être versés au plus tard le vendredi 25 janvier 2008.

Les réviseurs sont encouragés à soumettre eux-mêmes leur candidature.

Pour obtenir les directives relatives au dépôt des candidatures et pour tout renseignement sur le prix, consultez le site <www.editors.ca/fr/tomfairley/index.html>.


4. DES NOUVELLES DE LA PERMANENCE NATIONALE : Fermeture de notre bureau pour les vacances du temps des Fêtes
Le bureau de la Permanence nationale fermera à 17 h (HNE) le vendredi 21 décembre 2007 et rouvrira à 9 h (HNE) le mercredi 2 janvier 2008.

Meilleurs vœux de bonheur et de santé pour la période des Fêtes!


Le bulletin de liaison électronique national de l'ACR est produit par la Permanence nationale au nom du conseil d'administration national.