Vous êtes ici

Lauréate du prix Tom-Fairley 2010

Lucy Kenward

Vij's at Home: Relax Honey. Douglas & McIntyre, 2010.

Toronto, 30 mai 2011 — L'Association canadienne des réviseurs (ACR) est ravie d'annoncer qu'elle a remis le prix d'excellence Tom-Fairley 2010 à Lucy Kenward, de Vancouver (C.-B.). Réviseure en chef à D&M, Kenward a reçu le prix assorti d'une bourse de 2 000 $ pour son travail effectué sur l'ouvrage Vij's at Home: Relax Honey de Meeru Dhalwala. Le prix a été remis lors du banquet annuel de l'ACR, qui a eu lieu le 28 mai 2011, à Vancouver.

« Je suis honorée », a dit  Kenward. « À n'en pas douter, les récipiendaires du prix Tom-Fairley sont des réviseurs éminents. Le fait que d'autres réviseurs jugent que mon travail soit digne de remporter ce prix est grisant. »

Vij's at Home: Relax Honey est la suite d'un succès de librairie, un livre de cuisine fondé sur les recettes du restaurant Vij's, localisé à Vancouver, et dont la spécialité est la cuisine indienne. Kenward a pris part à tous les aspects de la révision du livre, allant même jusqu'à essayer certaines recettes elle-même.

« À D&M, nos réviseurs salariés travaillent généralement sur un projet de sa conception au produit fini; il est donc habituel de toucher à toutes les étapes de production », explique-t-elle. « Selon nous, cette approche assure à l'auteur une meilleure fluidité d'une étape de production à l'autre, sans que la vision de l'ensemble du projet ne soit altérée. »

Quant à elle, Kenward adore adopter un concept et travailler avec d'autres afin de le réaliser. « Le fait de rendre les connaissances et les histoires d'un auteur, de polir la prose de celui-ci et de travailler avec nos équipes de graphistes, de production, de ventes et de marketing, afin de transformer cette matière première en un superbe article commercialisable est toujours gratifiant. »

Les deux autres finalistes choisis pour leur excellence en révision sont Arlene Prunkl, de Kelowna (C.-B.) pour son travail sur le livre Brain School: Stories of Children with Learning Disabilities, écrit par Howard Eaton (Glia Press), ainsi que Christine Wiesenthal, d'Edmonton (Alb.) pour la révision du livre The Collected Works of Pat Lowther, écrit par Pat Lowther lui-même et publié à titre posthume (NeWest Press).

Les juges de l'édition 2010 du prix d'excellence Tom-Fairley étaient Mary Lou Roy, d'Edmonton (Alb.) (Prix d'excellence Tom-Fairley 2009), Carmelita McGrath, de St-Jean (T.-N.-L.) et Frances Peck, de Vancouver (C.-B.).