Vous êtes ici

Nouvelles de nos membres

 

Lancée récemment, la page Web Nouvelles de nos membres se veut une vitrine pour faire connaître au monde entier les accomplissements de nos membres et le vaste éventail de talents qu'ils maîtrisent.

 

Mai 2019

Membre de Réviseurs Edmonton, Tim Green, qui représente une partie importante des membres de Réviseurs Canada au Yukon, a commencé à diffuser une série de balados comme exutoire à ses écrits. « On the Marge » est une série de courts récits que racontent les membres d'une famille exploitant un gîte touristique fictif à Whitehorse. Les parents, leur précoce petite fille de six ans et leur golden retriever relatent à tour de rôle des situations bizarres (selon les normes extérieures), qui mettent du piquant dans la vie au Yukon.

Il est possible d'écouter « On the Marge » sur le site Web de Tim ou sur iTunes.

S'il y a d'autres membres de Réviseurs Canada qui souhaitent créer des balados ou en réaliser le montage, Tim se fera un plaisir de les aider à démarrer. Vous pouvez communiquer avec lui en passant par son site Web ci-dessus.

 

Avril 2019

Karen Autio, membre de Réviseurs Colombie-Britannique, a le plaisir d'annoncer que Crwth Press a publié son livre d'histoires illustré Growing Up in Wild Horse Canyon. Les illustrations sont l'œuvre de Loraine Kemp.

Dans un canyon caché de l'Intérieur sud de la Colombie-Britannique, un pin ponderosa pousse. Les saisons passent à mesure que l'arbre grandit, témoin de l'histoire de l'humanité sur plusieurs générations dans la vallée de l'Okanagan, des quêtes des Premières Nations au commerce de fourrures, en passant par les chevaux en pâturage, la formation secrète de commandos de combat et les incendies de forêt de 2003. Richement orné de cartes, d'illustrations et d'images anciennes, ce livre fascinant retrace le passé des Premières Nations avec la colonisation européenne et l'histoire naturelle en s'appuyant sur une ligne du temps et des notes historiques. En racontant le récit d'un arbre grandissant dans un lieu protégé et sacré, ce livre explore discrètement les régimes coloniaux et trouvera écho auprès des lecteurs des quatre coins de l'Amérique du Nord.

Pour en savoir plus, visitez le site Web de Karin.

Le lundi 4 mars, Writing Tips Oasis a présenté 17 brillants réviseurs de livres en Ontario. Toutes les personnes figurant sur cette liste sont membres de Réviseurs Canada!
  
Sigrid Macdonald, Réviseurs Ottawa–Gatineau
Claudia Forgas, Réviseurs Toronto
Joanne Haskins, Réviseurs Toronto
Heather Camlot, Réviseurs Toronto
Tom Moss Gamblin, Réviseurs Toronto
Lori-Ann Livingston, Réviseurs Kitchener-Waterloo-Guelph
Sylvia McConnell, Réviseurs Toronto
Freya Godard, Réviseurs Toronto
Susan Hughes, Réviseurs Toronto
Sara Promislow, Réviseurs Toronto
Jennifer Dawn Foster, Réviseurs Toronto
Kristy Hankewitz, Réviseurs Toronto
Julie Stauffer, Réviseurs Kitchener-Waterloo-Guelph
Sherry Hinman, Réviseurs Toronto
Kristine Thornley, Réviseurs Toronto
Marcel Chiera, Réviseurs Toronto
Michelle Parker, Réviseurs Ottawa–Gatineau

« Il semble que cet article soit tombé du ciel. C'est une surprise agréable et c'est très encourageant », a indiqué Joanne Haskins, membre de Réviseurs Toronto.

Pour lire le texte complet, allez à Writing Tips Oasis.

 

Aimeriez-vous faire connaître l'une de vos réalisations? N'hésitez pas à nous en faire part! Envoyez de vos nouvelles à la coordonnatrice des nouvelles de nos membres.