Vous êtes ici

Nouvelles de nos membres

 

Lancée récemment, la page Web Nouvelles de nos membres se veut une vitrine pour faire connaître au monde entier les accomplissements de nos membres et le vaste éventail de talents qu'ils maîtrisent.

 

Décembre 2018

Membre de Réviseurs Ottawa-Gatineau, Marion Kennedy a fait équipe avec son cousin Bill Kennedy de Belleville pour publier le livre de ce dernier Putting the Outside Inside Kids: A Father's Algonquin Journey with His Daughter à la maison d'édition Tellwell de Victoria. Cet ouvrage captera l'attention de toute personne qui souhaite s'évader du quotidien pour se laisser transporter par la magie d'une excursion en canot. S'adressant aux parents et aux grands-parents, il illustre à quel point la nature peut inspirer la confiance en soi, la curiosité et l'esprit d'aventure chez les enfants et les petits-enfants. On peut se procurer le livre de Bill en passant par son site Web.

L'Abbotsford Arts Council a récemment décerné à Philip Sherwood, membre de longue date de Réviseurs Colombie-Britannique, son prix Arty 2018 dans la catégorie des arts littéraires. L'entreprise de Philip, lifewriters.ca, aide les particuliers, les familles, les organismes et les communautés à raconter leur histoire et à les conserver par écrit. C'est la deuxième fois que l'Arts Council reconnaît le travail de Philip.

Lors du gala du prix Scotiabank Giller 2018, le travail de révision de John Sweet, membre de Réviseurs Québec, a été reconnu. En effet, Esi Edugyan, la lauréate du prix de 100 000 $, lui a exprimé sa reconnaissance lors de son discours de remerciement le lundi 19 novembre.

« C'est fantastique d'être reconnu pour son travail, a indiqué John. C'est vraiment un moment inoubliable à savourer! En plus de rappeler à juste titre que notre travail en tant que réviseur a une valeur. »

 

Septembre 2018

Membre de Réviseurs Colombie-Britannique, Merrie-Ellen Wilcox a écrit un nouveau livre pour un jeune public (de 9 à 12 ans) intitulé After Life: Ways We Think About Death (Orca Book Publishers). Ce livre, qui est paru le 8 septembre, a beaucoup fait parler de lui. Dans le Publishers Weekly : « Complet et bien organisé, ce livre respecte la capacité de son public cible à traiter le contenu, en offrant des perspectives scientifiques, mythologiques, historiques, culturelles et religieuses qui expliquent en détail comment les gens font face à la mort. »

 

Juillet 2018

Membre de Réviseurs Colombie-Britannique, Philip Sherwood et son entreprise, lifewriters.ca, ont récemment publié trois livres :

  • Reading the Rocks, les mémoires professionnelles du géologue David Cooke;
  • Stability, Chaos, and Opportunity, le témoignage de 140 000 mots, abondamment illustré, d'une famille immigrante;
  • First with the Finest, un livre qui retrace les premières années de Vanderpol's Eggs, l'une des plus importantes entreprises de transformation des œufs du Canada.

Philippe s'est occupé de la gestion de projet, des entrevues, de la rédaction anonyme et de tous les types de révision.

 

Juin 2018

En janvier 2017, Carolyn R. Wilker, membre de Réviseurs Kitchener-Waterloo-Guelph, a publié la première édition de Harry's Trees. Ce livre d'images sur les arbres au fil des saisons était destiné à ses petits-enfants, à ses petites-nièces et à ses petits-neveux en mémoire de leur arrière-grand-père et de son amour pour les arbres. 

Encouragée par les réponses à l'édition familiale, Carolyn a préparé son livre pour un marché général avec l'aide d'Angel Hope Publishing. Le lancement de cette édition a eu lieu en juin 2017. Ce printemps, des pépinières locales et régionales ont accueilli Carolyn pour une séance de signatures de Harry's Trees dans leurs locaux. Pour obtenir plus de renseignements, visitez le site Web de Carolyn.

 

Mai 2018

Jennifer Glossop, membre de longue date de Réviseurs Toronto, a fait l'objet d'éloges à l'émission The Next Chapter de CBC. Dans une entrevue sur son nouveau livre Sleuth, l'écrivaine Gail Bowen a décrit sa première expérience en tant qu'auteure d'un roman policier, en disant qu'elle « serait reconnaissante jusqu'à la fin de ses jours » à la « merveilleuse réviseure » Jennifer Glossop.

 

Avril 2018

Membre de Réviseurs Ottawa-Gatineau, Lisa Carter, a reçu le prix Gulf Coast 2018 en traduction pour un extrait de l’espagnol à l’anglais du roman Tiempo de ser de l’auteure canado-chilienne Camila Reimers.

 

Mars 2018

Suzanne Nussey, membre émérite de Réviseurs Ottawa–Gatineau, a récemment décroché la seconde place au concours d'essais littéraires de 2017 de Prairie Fire. Son court mémoire, « A Recent History of Fear in North America », sera publié dans le numéro estival de Prairie Fire au début de juillet 2018.

 

Février 2018

La Chambre des communes a demandé à Pierrette Brousseau, membre de Réviseurs Ottawa-Gatineau, de créer un guide de style pour les quelque 6 000 notes en bas de page (dans chaque langue) de l'ouvrage La procédure et les usages de la Chambre des communes, troisième édition.

On voulait un guide de style qui repose sur les principes de Chicago Manual of Style, de Canadian Style et de Canadian Guide to Uniform Legal Citation (en raison du grand nombre de citations juridiques dans les notes en bas de page). Ce guide de style a dû être adapté (dans les deux langues officielles) pour répondre aux besoins de la Chambre des communes et respecter ses pratiques d'édition.

Des dizaines de personnes ont collaboré assidûment avec Pierrette pour mener à bien ce projet. Le nom de chacun d'entre eux apparaît sur la page Remerciements.

Une version condensée de l'ouvrage La pratique et les usages est présentée dans le Compendium de procédure, un recueil de plus de 2 000 articles regroupés sous 13 thèmes. Pierrette avait la responsabilité de faire la révision comparative de ces articles.

 

Aimeriez-vous faire connaître l'une de vos réalisations? N'hésitez pas à nous en faire part! Envoyez de vos nouvelles à la coordonnatrice des nouvelles de nos membres.