Vous êtes ici

Activités de réseautage

Si vous n'êtes pas membre de Réviseurs Canada et que vous souhaitez être informé de nos activités de résautage, veuillez nous contacter. Nous ajouterons votre adresse courriel à la liste de distribution électronique.

Élargissez votre réseau… Rompez l’isolement… Venez partager avec des collègues réviseurs, traducteurs et autres langagiers lors de nos activités de réseautage. Nouveau membre ou membre potentiel, rencontrez des représentants du conseil de direction et apprenez-en plus sur Réviseurs Québec. À l’occasion, des professionnels de la révision ou des questions qui s’y rattachent partagent leur expérience ainsi que des trucs et astuces dans une ambiance conviviale.

Jour, heure et lieu de rendez-vous

La date, l’heure, le lieu de même que tout autre renseignement pertinent sont indiqués dans la présentation de l’activité. Les réunions se tiennent le plus souvent à Montréal. Si vous souhaitez organiser une rencontre dans votre région, communiquez avec nous. Nous transmettrons avec plaisir votre invitation à tous nos membres et partenaires, et la publierons sur notre site web.

Coût

Membres de Réviseurs Canada : entrée gratuite
Non-membres : 10 $ ou 15 $ (selon l’activité)
À moins d’avis contraire, tout repas et toute consommation sont à la charge des participants.

Suggestions

Vous souhaitez partager votre expérience et vos connaissances ou enrichir votre portfolio de conférencier : faites-le-nous savoir.
Vous connaissez des conférenciers ou panelistes potentiels ou aimeriez échanger sur une question qui vous intéresse : communiquez-nous vos suggestions.

Non-membres

Si vous n’êtes pas membre de Réviseurs Canada et souhaitez être informé des prochaines rencontres de réseautage, inscrivez-vous à notre liste de distribution électronique.

EN OCTOBRE (À MONTRÉAL) : Réseautage avec des gestionnaires de services linguistiques

(Présentations en français et réseautage en français ou en anglais, au choix)

Quel meilleur moment que le début d’une nouvelle saison pour ajouter de précieuses cordes à son arc? Réviseurs Québec vous convie à un événement de réseautage au cours duquel vous aurez la chance de rencontrer des gestionnaires de services linguistiques et de cabinets de traduction. Qui sait? Ces rencontres pourraient ouvrir la porte à de précieuses collaborations futures!

Date : Jeudi 24 octobre 2019, à 17 h
Endroit : Restaurant Essence, situé au 2001, boulevard Robert-Bourassa, local 307, Montréal  
En transport en commun : À deux pas du métro McGill

Coût : Gratuit (réservé aux membres et aux étudiants affiliés seulement)

Pour l’occasion, Réviseurs Québec se joint à l’Association des conseils en gestion linguistique (ACGL) dans le cadre de son cocktail de la rentrée. Cette invitation toute spéciale de l’ACGL nous permettra de faire plus ample connaissance avec ses membres, des gestionnaires de la fonction linguistique avec qui nous partageons plusieurs objectifs professionnels. Les deux associations en profiteront pour lancer leur programmation respective pour la saison 2019-2020.

L’activité, sans frais, est réservée aux membres et aux étudiants affiliés de Réviseurs Québec, ainsi qu’aux membres de l’ACGL.

Coordonnatrice de l’événement : Marie-Hélène Cadieux

Confirmez votre présence au plus tard le 22 octobre 2019.

 

 

EN OCTOBRE (À QUÉBEC) Un réviseur professionnel, ça mange quoi en hiver?

Souper-causerie animé par France Brûlé.

Date : jeudi 24 octobre 2019
Heure : de 18 h à 21 h
Endroit : Momento, 2480, chemin Sainte-Foy, Québec
En transport en commun : Métrobus 807
Coût : 40 $ pour les non-membres et 30 $ pour les membres (inclut le repas trois services, les taxes et le pourboire)

Qu’est-ce qu’un réviseur linguistique? Quel est son rôle? À quoi est-on en droit de s’attendre de ce langagier? Comment peut-il répondre aux attentes de son client tout en respectant la date d’échéance et le budget imposés par ce dernier? Comment concilier le sentiment du devoir accompli avec des mandats misant sur l’aspect « normatif » uniquement? Voilà quelques-unes des questions qui alimenteront la discussion animée par France Brûlé, une réviseure chevronnée qui a longuement réfléchi à ce sujet, notamment dans le cadre de son mémoire de maîtrise.

Venez donc discuter avec d’autres professionnels autour d’un bon repas! Ce premier souper-causerie organisé par Réviseurs Québec dans la Vieille Capitale se veut une occasion de réfléchir au métier de réviseur linguistique dans une ambiance conviviale.

Confirmez votre présence d’ici le lundi 21 octobre 2019 (places limitées).


Coordonnatrices de l’événement : France Brûlé et Marie-Élaine Gadbois

Annulation et remboursement : Toute demande d’annulation devra nous parvenir au plus tard le lundi 21 octobre 2019. Aucun remboursement ne sera accordé après cette date. Si l’activité est annulée par Réviseurs Québec, aucuns frais ne seront facturés.
 

 

EN SEPTEMBRE: Les réviseurs de Québec réseautent!

Date : jeudi 12 septembre 2019
Heure : de 17 h à 19 h (et peut-être plus tard…)
Endroit : Ginger (3031, boul. Laurier, Québec)
Coût : participation gratuite (boissons à vos frais)
En transport en commun : Autobus 11 ou Métrobus 801 avec 600 m de marche

Inscrivez ce cinq-à-sept à votre agenda! C’est avec plaisir que nous vous dévoilerons l’audacieuse programmation 2019-2020 des activités de réseautage de Réviseurs Québec dans la Vieille Capitale! Un cocktail à la main, vous aurez également l’occasion d’échanger avec des réviseurs comme vous. Notez qu’il sera possible de manger sur place après le cinq-à-sept.