Vous êtes ici

Congrès 2009: Qui sera au congrès?

Le congrès annuel a eu lieu au centre de congrès 89 Chestnut de Toronto du 5 au 7 juin 2009.

Bienvenue
Inscription au congrès
Coup d'œil sur le programme du congrès
Ateliers préparatoires au congrès
Programme d'activités
Réception d'ouverture du 30e anniversaire
Banquet du Prix d'excellence Tom-Fairley
Qui sera au congrès?

Lieu et date du congrès
Commanditaires

Téléchargez le

DES QUESTIONS? Communiquez avec l'équipe du congrès à l'adresse congres@reviseurs.ca.


Oratrice principale : Nora Young

Cette année, c'est Nora Young qui prononcera le discours principal. Nora a démarré sa carrière à Radio-Canada par CBC, en tant qu'animatrice fondatrice et productrice de Definitely Not the Opera. Elle est maintenant animatrice de Spark, une émission hebdomadaire d'une demi-heure sur la technologie et la culture. Nora aime et déteste les deux tout à la fois — quelque chose que nombre d'entre nous comprendrons parfaitement; elle est donc la partenaire idéale aussi bien des technophobes que des technophiles. Elle contribue à un blogue d'observation des tendances, The Sniffer, dans lequel elle discute de sujets variés, comme de la sophistication des internautes canadiens.

Nora Young

Photo : Gilberto Prioste


Invité d'honneur : Pier Giorgio Di Cicco

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le poète officiel de Toronto, Pier Giorgio Di Cicco, sera notre invité d'honneur lors du banquet. Cet écrivain prolifique d'origine italienne est l'auteur de plus de 20 volumes de poésie depuis 1976. Il est également consultant dans plusieurs projets de culture urbaine et défend ardemment l'idée de cité créative.

Pier Giorgio Di Cicco


Tony Burgess

Auteur de Pontypool Changes Everything et scénariste de films.

Tony Burgess

Photo : of ECW Press


Partenaires du congrès

MagNet, la conférence canadienne des magazines

Vous désirez vous perfectionner et développer votre réseau de contacts? Le congrès de MagNet Canada (2 au 5 juin 2009) se tiendra lui aussi au centre de congrès 89 Chestnut de Toronto. Magazines Canada collabore entre autres avec la Canadian Authors Association (Association des auteurs canadiens) et la Professional Writers Association of Canada (Association des écrivains professionnels du Canada) pour offrir des présentations pour les rédacteurs et les réviseurs. De plus, les membres de l'ACR peuvent s'inscrire aux séminaires de MagNet à un tarif privilégié.

Consultez le site Web de Magazines Canada pour obtenir plus d'information.

Congrès 2009 de la Société canadienne d'indexation

Le congrès de la Société canadienne d'indexation se déroulera quant à lui les 3 et 4 juin à l'Université St. Michael's College sur le campus de l'Université de Toronto, non loin du centre Chestnut.

Consultez le site Web de la Société canadienne d'indexation pour obtenir plus d'information.