Vous êtes ici
Visite de quartiers et magasinage
Toronto Eaton Centre
Ce centre commercial clair et spacieux est le plus grand de Toronto (fier de ses 250 magasins); il est situé au centre-ville, à deux pas de la Tour CN. L’une des attractions touristiques les plus populaires de Toronto, le Centre Eaton est un espace décloisonné multiniveau avec un dôme de verre auquel est suspendu une volée d’oies conçues par l’artiste canadien Michael Snow. Avec son aménagement aéré, ses magnifiques boutiques et ses excellents restaurants, le Centre Eaton vaut assurément le détour!
Bloor-Yorkville
Une pittoresque enclave insoupçonnée d’architecture victorienne au milieu des gratte-ciel et des centres commerciaux de Toronto, le quartier Bloor-Yorkville abrite plusieurs restaurants, des boutiques et des galeries d’art. Si vous recherchez des produits haut de gamme, la rue Bloor offre un grand choix de boutiques de prestige, dont Holt Renfrew, Hermès, Gucci et Prada.
Rue Queen Ouest
La rue Queen Ouest s’enorgueillit d’un mélange éclectique de boutiques vintage, chics, d’avant-garde et branchées, en plus des antiquaires. Ce secteur, reconnu comme le centre de la création canadienne pour le vêtement, la musique, les performances et les arts visuels, est particulièrement branché. Pour une atmosphère plus bohémienne, poussez un peu plus loin vers l’ouest, entre l’avenue Bathurst et la rue Niagara.
Kensington Market
Si, pour quelques instants, vous souhaitez fuir les gratte-ciel et les grands magasins de la ville, Kensington Market est l’endroit désigné pour vous. Ici, vous trouverez une pléthore de boutiques de vêtements vintage et des trésors, de chouettes petits cafés et restaurants, des magasins de meubles et une grande variété d’épiceries de produits ethniques.
St. Lawrence Market
Le pavillon sud du marché compte plus de 50 boutiques spécialisées (la plupart en alimentation) et le dimanche, le pavillon nord accueille les maraîchers depuis plus d’un siècle. Tous les dimanches, plus de 80 antiquaires occupent aussi le pavillon nord pour vendre leur marchandise. À proximité du centre-ville et au cœur du quartier historique Saint-Laurent, ce marché est un rendez-vous obligé pour n’importe quel foodie ou féru d’histoire.
Yonge et Eglinton (centre-ville)
Un peu moins sophistiquées que Bloor-Yorkville, Yonge et Eglinton offrent un excellent amalgame de produits à prix abordables, et d’autres plus exceptionnels.
Quartier des distilleries (The Distillery District)
La distillerie Gooderham and Worts a ouvert ses portes en 1832 pour devenir la plus grosse distillerie de l’Empire britannique. Elle a continué de fabriquer du whisky et d’autres spiritueux jusqu’à sa fermeture en 1990. Aujourd’hui, « Vous y découvrirez un spectaculaire fusionnement de l’ancien et du nouveau. Un astucieux agencement d’architecture industrielle de l’époque victorienne et de design novateur du 21e siècle. Le résultat est un village de renommée internationale pour son aménagement d’exception : magasins, boutiques, galeries d’art, ateliers, cafés, théâtres et plus encore. »
Cabbagetown
Autrefois l’un des quartiers les plus pauvres de Toronto, Cabbagetown a le privilège, aujourd’hui, de compter le plus grand nombre d’habitations victoriennes patrimoniales de l’Amérique du Nord. Le quartier abrite des maisons peintes de couleurs vives avec des clôtures de fer forgé et de magnifiques jardins qui baignent dans une atmosphère nettement bohémienne.
Chinatown
L’un des plus gros de l’Amérique du Nord, le Chinatown de Toronto attire des immigrants de divers pays asiatiques. Ici, vous trouverez de formidables restaurants, des boutiques qui vendent des kimonos, des porcelaines, des herbes, des bijoux et aussi, si cela vous amuse, du kitsch touristique.