Vous êtes ici

Suggestions de visites touristiques à Toronto

Tout un chacun peut profiter de Toronto, à l’abri ou dehors!

Points d’intérêt

Tour CN

Classée comme étant l’une de 7 Merveilles du monde en 1995 par la Société américaine des ingénieurs civils (ASCE), la tour CN Tower offre une vaste gamme d’attractions et un grand restaurant. Si vous êtes brave, essayez de rester debout sur le plancher de verre en observant la vue 342 m plus bas. Si vous êtes plus courageux encore, tentez l’HAUT-DA CIEUX considérée comme étant « la plus haute promenade mains libres au monde sur un rebord de 1,5 m de largeur qui fait le tour de l’observatoire de la Tour, à 356 m dans les airs (116 étages) ».

Hôtel de ville de Toronto

Construit dans les années 1960, c’est l’un des monuments les mieux connus de Toronto. Un ensemble exceptionnel, composé d’un immeuble rond de faible niveau, entouré de deux immeubles en hauteur semi-circulaires, l’Hôtel de Ville apparaît tout aussi actuel et moderne aujourd’hui qu’il l’était à l’époque de sa construction.

Rogers Centre

Les rudes hivers canadiens peuvent rendre les sports extérieurs peu attrayants. Pour résoudre ce problème, le Centre Rogers (alors surnommé le SkyDome) a ouvert en 1989 avec un toit en dôme escamotable. Il est depuis aussi caractéristique du profil torontois que la Tour CN, et de nombreux évènements sportifs et concerts s’y sont tenus.

Edward James Lennox Buildings

Connu comme « le bâtisseur de Toronto », l’architecte Edward J. Lennox (1854-1933) a conçu plus de 70 immeubles à Toronto, y compris quelques-uns de ses plus remarquables monuments :

Activités plein air

Parcs (Toronto Parks)

« Toronto compte plus de 1600 parcs publics et 600 km de pistes. Le réseau des parcs couvre 8000 ha ou grosso modo, 13 % du territoire de la ville. Le réseau comprend 40 % des aires naturelles de Toronto, dont plusieurs se situent entre le réseau de ravins et le long du littoral du Lac Ontario. Les parcs de la ville comprennent aussi des plages, des terrains de jeu, des terrains de sport, des jardins, des jardins d’hiver, des patinoires, en plus de présenter des évènements spéciaux et bien d’autres plaisirs à votre portée. »

Festivals et évènements

Luminato Festival

Du 19 au 28 juin. Chaque année, des artistes s’approprient la rue, les théâtres et les galeries de Toronto pour célébrer avec éclat la créativité.

Harbourfront Centre

Ouvert à longueur d’année, le Centre regroupe des galeries d’art et présente des expositions extérieures et des performances, des festivals, en plus d’organiser des activités familiales.

NXNE: North by Northeast Music and Film Festival

Du 17 au 21 juin. Un festival de cinq jours de musique, de cinéma, d’art et de comédie.

Redpath Waterfront Festival

Du 19 au 21 juin. Coup d’envoi de l’été torontois, ce festival offre une programmation « terrestre et nautique pour les gens de tout âge et de tout intérêt, dans le but de promouvoir Toronto comme destination nationale et internationale de tourisme riverain de premier choix ».

Pride Toronto

Du 19 au 28 juin. Avec une participation estimée à plus d’un million de personnes, Pride Toronto est l’un des plus gros festivals de ce genre au monde. « Ces dix jours de célébration gay transforment les rues en parades, les parcs en lieux de réjouissance et les étrangers en amis. Sortez et venez à la rencontre de gens de tous les coins de la planète qui se rassembleront au centre-ville et partout dans les divers quartiers de la ville. »

TD Toronto Jazz Festival

Du 18 au 27 juin. L’un des premiers festivals de jazz en Amérique du Nord, ce festival annuel présente « plus de 350 performances avec plus de 1500 musiciens qui donnent des spectacles dans une quarantaine de sites à Toronto et dans les environs. »

Digital Dreams Festival

Les 27 et 28 juin. Le plus grand festival de dance music électro au Canada.

Activités familiales avec les enfants

Votre famille fait partie du voyage? À Toronto, il y a de nombreux endroits agréables à visiter qui plaisent aux enfants comme aux adultes! Voici quelques suggestions :

Consultez Toronto4Kids pour d’autres idées géniales.

Excursions de groupe

Toronto Urban Adventures

Toronto Urban Adventures offre maintenant à tous les congressistes, ainsi qu’à leurs parents et amis, une réduction de 20 % sur les excursions.

  • « Beer Makes History Better » – une visite à pied guidée du Vieux Toronto où amateurs de bière et d’histoire trouvent leur compte. Venez découvrir en quoi la bière fait de ce monde un lieu agréable pour tous et visiter d’excellents pubs pour déguster des bières artisanales de la région.
  • « Kensington Market & Chinatown » – une randonnée colorée de vifs graffitis, de boutiques branchées et d’une histoire fascinante. Vous apprendrez comment la région parvient à conserver son identité malgré sa croissance rapide et son embourgeoisement envahissant.
  • « When Pigs Fry » – une aventure gastronomique axée sur la production porcine et agrémentée de jeux-questionnaires et de copieuses portions de bacon et de porc à savourer à quatre différents endroits. Venez découvrir les tendances dans l’industrie de la viande et vous délecter.

Utilisez le code promotionnel EAC2015 lors de votre inscription en ligne à l’excursion de votre choix, à l’adresse http://www.torontourbanadventures.com/

Visite de la ville Toronto

  • Tour de ville de Toronto en autobus à impériale (circuit à arrêts multiples)
  • Niagara Falls excursion d’une journée
  • Toronto-Chutes Niagara excursion combinée
  • Croisière dans le port et les îles de Toronto

Gray Line of Toronto

Cabbagetown Walking Tours (excursions pédestres)

Distillery District Walking and Segway Tours (excursions pédestres dans le quartier des distilleries et promenade en diablomobile)