Vous êtes ici

Rénover ses constructions… de phrases – La grammaire au service de la rédaction et de la lecture stratégiques (Montréal)

Date : Mercredis 8 et 22 novembre 2017
Endroit : Centre Saint-Pierre, Salle 303 (8 nov.) et 304 (22 nov.) Tout près de la station de métro Beaudry. Stationnement payant sur place.
Heure : 9 h à 12 h

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT

Prix (lunch non inclus)
Préinscription (au plus tard le 23 octobre) :
Étudiants affiliés à Réviseurs Canada : 80 $
Étudiants non-membres : 120 $
Membres de Réviseurs Canada : 150 $
Membres d’un organisme partenaire : 180 $
Non-membres : 210 $

Après le 23 octobre :
Étudiants affiliés à Réviseurs Canada : 90 $
Étudiants non-membres : 140 $
Membres de Réviseurs Canada : 180 $
Membres d’un organisme partenaire : 210 $
Non-membres : 240 $

Date limite pour inscription : le 6 novembre

Découvrez le fonctionnement de la phrase, ses types et ses formes pour personnaliser vos propos, écrire en stratège et mieux comprendre les textes. Le séminaire propose un itinéraire à suivre avec des actions à mener dans un certain ordre pour développer le sens de l’observation, apprendre à voir et à justifier toute réponse.

L’atelier sera présenté en deux parties de trois heures à deux semaines d’intervalle. Cette pause vous donnera l’occasion d’utiliser les notions acquises à la première séance et de poser, à la deuxième, les questions qui surgissent immanquablement lors de leur mise en pratique.

Formatrice
Formatrice passionnée en français écrit dans des entreprises, des commissions scolaires, etc., Véronique Léger possède une maîtrise en didactique des langues, grammaire du français. Elle occupe également un poste de chargée de cours aux Sciences de l’éducation de l’Université de Montréal. Auteure, elle publie aux éditions Galeace des manuels et des trousses d’outils permettant d’acquérir une méthode d’autocorrection.

Coordonnatrice de l’atelier : Sylvie Collin