Vous êtes ici

Rénover ses constructions… de phrases – La grammaire au service de la rédaction et de la lecture stratégiques (Québec)

Date : Les lundis 13 novembre et 4 décembre 2017
Endroit : Université Laval, Pavillon Maurice-Pollack, local POL-3105, 2325, rue de l’Université, Québec (Québec)  G1V 0A6
Heure : 9 h à 12 h

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT

Prix (lunch non inclus)
Préinscription (au plus tard le 12 octobre) :
Étudiants affiliés à Réviseurs Canada : 80 $
Étudiants non-membres : 120 $
Membres de Réviseurs Canada : 150 $
Membres d’un organisme partenaire : 180 $
Non-membres : 210 $

Après le 12 octobre :
Étudiants affiliés à Réviseurs Canada : 90 $
Étudiants non-membres : 140 $
Membres de Réviseurs Canada : 180 $
Membres d’un organisme partenaire : 210 $
Non-membres : 240 $

Date limite pour inscription : 9 novembre 2017

Découvrez le fonctionnement de la phrase, ses types et ses formes pour personnaliser vos propos, écrire en stratège et mieux comprendre les textes. Le séminaire propose un itinéraire à suivre avec des actions à mener dans un certain ordre pour développer le sens de l’observation, apprendre à voir et à justifier toute réponse.

L’atelier de six heures sera présenté en deux parties de trois heures à deux semaines d’intervalle. Cette pause vous donnera l’occasion d’utiliser les notions acquises à la première séance et de poser, à la deuxième, les questions qui surgissent immanquablement lors de leur mise en pratique.

Formatrice
Formatrice passionnée en français écrit dans des entreprises, des commissions scolaires, etc., Véronique Léger possède une maîtrise en didactique des langues, grammaire du français. Elle occupe également un poste de chargée de cours aux Sciences de l’éducation de l’Université de Montréal. Auteure, elle publie aux éditions Galeace des manuels et des trousses d’outils permettant d’acquérir une méthode d’autocorrection.

Témoignages
« Merci beaucoup. Madame Léger est dynamique, énergique, colorée, etc. » René Baril

« Cette formation m’a énormément aidée dans mes tâches de révision. Grâce aux outils d’analyse acquis, je repère plus facilement ce qui cloche dans une phrase complexe. Je peux aussi y remédier plus rapidement. » Sylvie Collin, rév. a.

Coordonnatrice de l’atelier : Sylvie Collin