Vous êtes ici

Correction d’épreuves : le point final de la révision

Date : Le lundi 16 octobre
Endroit : Centre Saint-Pierre, Salle 304 — Marcellin-Champagnat. Tout près de la station de métro Beaudry. Stationnement payant sur place.
Heure : 9 h 00 à 16 h 30

Prix (lunch inclus; veuillez nous informer de toute restriction alimentaire)
Préinscription (au plus tard le 1er octobre) :
Étudiants affiliés à Réviseurs Canada : 80 $
Étudiants non-membres : 120 $
Membres de Réviseurs Canada : 150 $
Membres d’un organisme partenaire : 180 $
Non-membres : 210 $

Après le 1er octobre :
Étudiants affiliés à Réviseurs Canada : 90 $
Étudiants non-membres : 140 $
Membres de Réviseurs Canada : 180 $
Membres d’un organisme partenaire : 210 $
Non-membres : 240 $

Date limite pour inscription : 14 octobre 2017

Tremblez-vous à l’idée de laisser partir un texte où vous auriez laissé une erreur? Peut-être en avez-vous déjà remarqué une ou deux… une fois le texte imprimé ou mis en ligne?

La correction d’épreuves vise tout ce qui peut échapper à la minutie des réviseurs les plus attentifs ou se glisser au moment de la mise en pages. Grâce à une foule d’exercices, vous apprendrez à débusquer et à corriger les coquilles et autres erreurs et à communiquer efficacement les changements nécessaires. Mais vous apprendrez surtout à structurer vos interventions et à cibler ce qui compte. Vous économiserez un temps précieux et vous ne verrez plus jamais les textes du même œil.

Formatrice
Titulaire de maîtrises en éducation et en traductologie, Louise Saint-André exploite une entreprise de révision établie à Ottawa depuis 2001. Les galeries de sciences naturelles du Musée royal de l’Alberta (Edmonton), le nouveau Musée des sciences et de la technologie du Canada (Ottawa) et le Monument national de l’Holocauste (Ottawa) comptent parmi ses plus récentes réalisations.

Communicatrice dynamique, elle anime depuis plus de dix ans des ateliers de formation en entreprise, en milieu universitaire et au sein d’associations professionnelles. Elle est de longue date membre de la Société canadienne d’indexation et de Réviseurs Canada.

Coordonnatrice de l’atelier : Sylvie Collin