Vous êtes ici

Renseignements et critères relatifs au prix

Qui peut se porter candidat?

Les candidats doivent être des réviseurs qui ont travaillé, en entreprise ou à la pige, sur les documents qu'ils soumettent. Le prix est destiné à honorer un réviseur ayant apporté une contribution exceptionnelle à un ouvrage publié au Canada, en français ou en anglais, pendant l'année qui aura précédé la remise du prix.

Tout document écrit est admissible : livre, magazine, projet gouvernemental ou d'entreprise, documentation technique de logiciel, de même que tout travail de révision.

Chaque réviseur ne peut déposer qu'une candidature par an. Il peut s'agir d'un ouvrage à part entière ou de plusieurs ouvrages tirés d'une même série. Chaque candidature doit être accompagnée des frais administratifs exigibles.

 

Quelles sont les dates limites?

Réviseurs Canada commencera à accepter les candidatures pour le Prix d’excellence Tom-Fairley à l’automne 2017.

 

Comment procéder pour soumettre une candidature?

La période de mise en candidature pour le Prix d’excellence Tom-Fairley 2016 est maintenant terminée. Réviseurs Canada commencera à accepter les candidatures pour le Prix d’excellence Tom-Fairley à l’automne 2017.

 

Qui sont les juges?

Le coordonnateur du prix choisit trois juges en fonction des types de candidatures reçues. Les années précédentes, les juges étaient d'anciens lauréats du prix Tom-Fairley, des éditeurs, des rédacteurs en chef travaillant dans une entreprise ou à la pige. Certains sont membres de Réviseurs Canada, mais ce n'est pas obligatoire.

 

Autres renseignements

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec le coordonnateur du prix Tom-Fairley, à l'adresse fairley_award@editors.ca ou par téléphone au 1 866 226-3348 (sans frais).

 

Donnez votre appui au Prix d'excellence Tom-Fairley

Appuyez les prix et les récompenses de Réviseurs Canada ! Nous vous invitons à soutenir ces prix ou récompenses qui soulignent le travail exceptionnel de réviseurs et d’étudiants dans le domaine de la révision.

Faites un don en ligne dès maintenant.

Nous acceptons aussi les dons faits par chèque. Prière de faire votre chèque au nom de « Association canadienne des réviseurs », en indiquant le nom du prix ou de la récompense à la ligne de note de votre chèque.

Faites parvenir votre don à :

Réviseurs Canada
Prix d'excellence Tom-Fairley
27, rue Carlton, bureau 505
Toronto (Ontario)  M5B 1L2