Vous êtes ici

Prix Lee-d'Anjou et Prix de la présidence de Réviseurs Canada pour activités de bénévolat

 

En effet, le Prix de la présidence de Réviseurs Canada pour activités de bénévolat a été créé pour reconnaître le service exceptionnel que des membres et étudiants affiliés bénévoles ont rendu à l'organisation sur le plan national ou sur celui des sections et ramifications. Les candidats en lice peuvent avoir rendu service de multiples façons à Réviseurs Canada, comme par exemple en effectuant consciencieusement des activités de bénévolat pendant une longue période, en prenant l'initiative de constater et de régler un problème important, en répondant à un besoin précis au sein de l'organisation. Ou ils peuvent avoir orchestré ou dirigé une activité dont les répercussions sur l'association sont considérables, ou encore avoir inspiré d'autres personnes à jouer un rôle plus actif au sein de Réviseurs Canada.

Parmi les candidatures reçues pour le Prix de la présidence, le nom d'un bénévole est sélectionné pour recevoir le Prix Lee-d'Anjou – Bénévole de l'année.

Lee d'Anjou n'est pas seulement l'un des membres fondateurs de l'Association canadienne des réviseurs, c'est aussi une force qui joue le rôle de guide pour l'association. Elle est également championne des normes de révision professionnelles, une pionnière du programme d'agrément de Réviseurs Canada, ainsi que l'une des bénévoles les plus exceptionnelles et reconnues de l'association.

 

Lignes directrices

Réviseurs Canada est un organisation sans but lucratif soutenue par l'engagement de ses bénévoles. Le Prix de la présidence de Réviseurs Canada pour activités de bénévolat reconnaît le service exceptionnel que des membres et étudiants affiliés bénévoles ont rendu à l'organisation, sur le plan national ou sur celui des sections et ramifications. Reconnaître et honorer ces bénévoles permet de baliser les activités de bénévolat, encourage l'engagement continu et la participation aux activités de l'organisation, en plus d'inspirer autrui à transformer leur expérience de Réviseurs Canada du tout au tout en participant aux activités offertes.
 
Les candidats en lice peuvent avoir rendu service à Réviseurs Canada en effectuant consciencieusement des activités de bénévolat pendant une longue période, en prenant l'initiative de constater et de régler un problème important ou en répondant à un besoin précis au sein de l'organisation. Ou ils peuvent avoir orchestré ou dirigé une activité dont les répercussions sur l'association sont considérables, ou encore avoir inspiré d'autres personnes à jouer un rôle plus actif au sein de Réviseurs Canada.

Le Prix de la présidence de Réviseurs Canada pour activités de bénévolat est l'une des façons qu'a choisi l'organisation pour remercier et honorer les personnes qui donnent généreusement de leur temps et de leur énergie à titre bénévole. De par le dévouement dont ils font preuve et l'exemple qu'ils démontrent, ces membres et étudiants affiliés en inspirent d'autres à s'engager dans des activités de bénévolat.

 

Précédents récipiendaires

Récipiendaires de l’édition 2017
Récipiendaires de l’édition 2016
Récipiendaires de l’édition 2015
Récipiendaires de l’édition 2014
Récipiendaires de l’édition 2013
Récipiendaires de l’édition 2012
Récipiendaires de l’édition 2011
Récipiendaires de l’édition 2010

 

Qui est admissible?

Tout membre ou étudiant affilié de l'association en règle peut être mis en candidature. Les candidats doivent avoir dispensé des services de manière entièrement bénévole.

 

Qui peut proposer un candidat?

Afin de proposer la candidature d'un membre ou étudiant affilié de Réviseurs Canada pour le Prix de la présidence, il suffit d'envoyer une lettre de 100 à 300 mots décrivant le service bénévole extraordinaire accompli par le candidat. Cette lettre doit être signée par au moins trois membres ou affiliés en règle de Réviseurs Canada. Si possible, la candidature doit comprendre une note biographique du candidat de moins de 150 mots, ainsi que son adresse postale, son adresse de courriel et son numéro de téléphone.

Chaque signataire de la lettre de mise en candidature doit aussi inscrire son adresse postale, son adresse de courriel et son numéro de téléphone.

Si les membres qui s'occupent de proposer un candidat ne peuvent pas facilement coordonner la signature de la lettre (parce qu'ils vivent loin les uns des autres, par exemple), un substitut acceptable consiste à envoyer un courriel en mettant en copie tous les membres qui supportent la candidature.

 

Comment sélectionne-t-on les lauréats?

Chaque candidature sera évaluée par la présidente de Réviseurs Canada et un comité composé d'au moins deux autres membres du Conseil national d'administration, choisis par la présidente. Il n'existe aucune limite quant au nombre de candidats sélectionnés par le comité du Prix de la présidence.

Chaque année, du lot des candidatures reçues, le comité du Prix de la présidence choisira un bénévole à qui l'on remettra le Prix Lee-d'Anjou – Bénévole de l'année.

 

En quoi consiste le prix?

En plus de recevoir un certificat commémoratif à leur nom, les récipiendaires du prix de la présidence seront reconnus au cours d'une cérémonie lors de l'assemblée générale annuelle ainsi que sur le site Web de Réviseurs Canada, verront leurs noms figurer au-dessus de la liste des bénévoles dans le rapport annuel et recevront une lettre de félicitations de la présidence de Réviseurs Canada. Parmi les candidatures retenues pour le prix de la présidence, un bénévole sera honoré en se voyant remettre le prix Lee-d'Anjou du bénévole de l'année. Enfin, le récipiendaire du prix Bénévole de l'année recevra un certificat spécial qui lui sera remis lors de l'assemblée générale annuelle.

 

Et l'échéance?

La période de candidature pour le Prix de la présidence de Réviseurs Canada pour activités de bénévolat 2017 est maintenant terminée. 

Réviseurs Canada commencera à accepter les candidatures pour le Prix de la présidence de Réviseurs Canada pour activités de bénévolat au début de 2018.