Vous êtes ici

Lieu du congrès

À propos du site du congrès

L’hôtel Crowne Plaza (2, rue Montcalm) est situé au cœur du vieux Hull, également appelé l’île de Hull, car elle est presque entourée d’eau. Hull a été fondée avant Ottawa par un bûcheron américain, Philomen Wright, et l’hôtel se trouve sur le site de son habitation. Peu de bâtiments datant de ces premiers jours de peuplement existent encore, en raison d’un grand incendie qui a ravagé Hull et qui s’est répandu à Ottawa en 1900.

En face de l’hôtel se trouve le Brewery Creek/Ruisseau de Brasserie, qui, sans surprise, a une histoire associée à la bière. Le long du ruisseau se trouve un théâtre français, le Théâtre de l’Île (voir Attractions culturelles pour ce qui est à l’affiche).

Le long des rues Alexandre-Taché et Promenade du Portage se trouve le sentier récréatif de la rivière des Outaouais : un endroit agréable pour marcher, courir ou faire du vélo lors d’une journée ensoleillée.

Comment se rendre à l’hôtel

Hôtel Crowne Plaza
2, rue Montcalm
Gatineau

 

De l’aéroport international d’Ottawa...

  • Voiture de location — utiliser Google Map pour obtenir les directions
  • Service de taxi de l’aéroport : environ 40 $ pour vous rendre à l’hôtel
  • Transport en commun (autobus) —À partir d’Ottawa : OC Transpo — prendre l’autobus no 97 à Le Breton Flats et transférer pour l’autobus no 8 (trajet d’environ 1 heure). Consulter le planificateur de trajets d’OC Transpo pour plus d’information.

De Gatineau

Consultez les horaires du transport en commun (STO) — de nombreux autobus des secteurs d’Aylmer, de Hull et de Gatineau s’arrêtent et partent de la rue Alexandre-Tâché, située juste à côté du lieu du congrès.