Vous êtes ici

Yann Martel présentera une conférence au congrès 2018 de Réviseurs Canada

Congrès 2018 de Réviseurs Canada
Saskatoon, Saskatchewan
Du 25 au 27 mai

Yann Martel
 

C'est avec plaisir que Réviseurs Canada vous annonce que Yann Martel sera un des conférenciers au congrès national de 2018 qui se tiendra à Saskatoon, en Saskatchewan.

Yann Martel est un écrivain connu pour son livre L'Histoire de Pi, qui lui a valu des prix. Ce roman a été traduit en 43 langues, vendu à 13 millions d'exemplaires dans le monde et adapté pour le grand écran (ce film réalisé par Ang Lee a remporté quatre Oscars).

Fils de diplomates canadiens, Yann Martel est né en Espagne en 1963 et a grandi en Alaska, au Costa Rica, en France, au Mexique et au Canada. Il a étudié la philosophie à l'Université Trent, a exercé plusieurs petits boulots – planteur d'arbres, plongeur et gardien de sécurité – et a beaucoup voyagé avant de s'orienter vers l'écriture.

De 2003 à 2004, il a occupé un poste d'écrivain invité à la bibliothèque publique de Saskatoon. Il demeure toujours dans cette ville, avec l'écrivaine Alice Kuipers et leurs quatre enfants.

Bien que le français soit sa langue maternelle, c'est en anglais qu'il a écrit un recueil de nouvelles, Paul en Finlande, ainsi que quatre romans : Self, Béatrice et Virgile, L'Histoire de Pi et Les hautes montagnes du Portugal (sa plus récente œuvre).

Il a également créé un club de lecture pour Stephen Harper (qui était alors premier ministre du Canada) : il lui a envoyé un livre toutes les deux semaines pendant quatre ans. Il a ensuite publié 101 lettres à un premier ministre, qui contient l'ensemble des lettres qui accompagnaient les livres.

Faire le pont entre communautés

Conference 2018: Bridging Communities—Bringing together communication-related professions

Vous voulez tisser des liens avec des centaines de réviseurs, d'auteurs et de professionnels du domaine de la communication? Joignez-vous à nous du 25 au 27 mai 2018, à l'hôtel Radisson Saskatoon.

Saskatoon, la « ville des ponts », compte huit ponts traversant la magnifique rivière Saskatchewan-sud, qui sillonne la ville. Ces ponts font partie intégrante de notre communauté et nous rappellent l'importance d'établir des liens.

À cette fin, le thème du congrès de 2018 est « Faire le pont entre communautés – Rassembler des professionnels du domaine de la communication ». Nous y voyons une occasion de rassembler des réviseurs provenant des Prairies et de partout au pays, ainsi que des professionnels appartenant à des associations connexes. Notez les dates et préparez-vous à faire du réseautage, à apprendre et à vous amuser pendant cette fin de semaine! La période d'inscription commence en février 2018.