Vous êtes ici

Réviseurs Canada donne le coup d'envoi au Programme de mentorat John Eerkes-Medrano

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Toronto, le 18 mai 2017 – C'est avec fierté que l'Association canadienne des réviseurs (Réviseurs Canada) annonce le lancement du Programme de mentorat John Eerkes-Medrano. Grâce à ce nouveau programme national, les membres et les étudiants affiliés de Réviseurs Canada ont désormais la possibilité de profiter d'une relation individuelle mentor-mentoré.

La plupart des personnes qui ont connu du succès se sont inspirées d'un mentor, qu'elles en soient conscientes ou non. Le mentorat, peu importe la forme qu'il prend, va encore plus loin que ce que l'on peut apprendre dans les cours et les livres. C'est l'un des meilleurs moyens d'acquérir la confiance, les attitudes positives et les points de vue éthiques que l'on doit avoir pour poursuivre une carrière.

« Depuis sa fondation en 1979, Réviseurs Canada s'est engagée à fournir des services et du soutien aux réviseurs, et ce, à toutes les étapes de leur carrière, a déclaré la présidente Anne Louise Mahoney. Nous sommes heureux d'offrir cette communauté de partage et d'entraînement afin d'aider les réviseurs à accroître leurs connaissances, leurs compétences et leur confiance. »

Le mentorat est axé sur les apprenants et adapté aux besoins particuliers et aux préférences du mentoré. Les mentors et les mentorés, qui sont jumelés par le Comité de sélection du programme, conviennent d'échanger régulièrement au cours d'une période d'au moins deux mois, laquelle peut être prolongée jusqu'à un maximum de six mois. Réviseurs Canada a également le plaisir de proposer une séance gratuite de deux heures de mentorat-café aux mentorés qui veulent de l'aide pour résoudre un problème particulier ou qui souhaitent rencontrer un mentor potentiel avant de s'engager.

Le regretté John Eerkes-Medrano s'est acquis le respect et la loyauté des auteurs avec qui il a collaboré. En plus d'avoir été enseignant et mentor, il a remporté deux fois le prix d'excellence Tom-Fairley. Le programme de mentorat de Réviseurs Canada a été nommé en son honneur.

Pour en savoir plus, consultez la page Web du Programme de mentorat John Eerkes-Medrano.

 
- 30 -
 

Réviseurs Canada en bref
Fondée en 1979, Réviseurs Canada s'est d'abord appelée l'Association canadienne des pigistes de l'édition. Son objectif consiste à promouvoir et à maintenir des normes élevées en révision. En 1994, la dénomination de l'association a été modifiée dans le but de refléter l'élargissement de son champ d'action et d'inclure tous les réviseurs. En tant que seule association nationale de réviseurs au Canada, elle se veut un carrefour pour 1300 membres et affiliés, salariés ou pigistes, qui offrent leurs services aux entreprises, aux gouvernements, aux organismes sans but lucratif et dans le domaine de l'édition. Les programmes et services de perfectionnement professionnel de l'association comprennent l'agrément, un congrès annuel, des ateliers, des webinaires, des lignes directrices pour une rémunération équitable et pour de bonnes conditions de travail, et un réseautage avec d'autres associations. Réviseurs Canada compte cinq sections régionales : en Colombie-Britannique, en Saskatchewan, à Toronto, à Ottawa-Gatineau et dans la région Québec-Atlantique, ainsi que des sous-sections (appelées ramifications) à Calgary, à Edmonton, au Manitoba, à Kitchener-Waterloo-Guelph, à Hamilton-Halton, à Kingston, en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador.

www.reviseurs.ca

Personne-ressource pour les médias
Michelle Ou
Gestionnaire principale des communications
Réviseurs Canada
416 975-1379 / 1 866 226-3348
communications@editors.ca