Vous êtes ici

Le 27 février, venez discuter de la révision en STIM à #ReviseursCauserie

Pour demeurer concurrentiels dans un monde de plus en plus complexe et novateur, les Canadiens sont invités à embrasser des professions dans les secteurs de la science, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STIM). Peu importe le domaine, lorsqu'il y a création de contenu, il faut des réviseurs pour peaufiner les textes et améliorer la communication.

Comment se servir de son intérêt pour la science et la technologie pour devenir un réviseur en STIM?

Les réviseurs sont des spécialistes d'un sujet. Les réviseurs techniques peuvent avoir étudié dans le domaine qu'ils ont choisi. Les réviseurs médicaux, par exemple, possèdent peut-être un diplôme en sciences. Comment miser sur cette formation et sur cette expérience pour bâtir une carrière en révision dans un secteur en plein essor?

Venez clavarder avec nous sur Twitter, le lundi 27 février, à 14 h, HNE (11 h, HNP), lors de notre prochaine séance #ReviseursCauserie.

Invitées

  • Suzanne Purkis (réviseure et experte en communications spécialisée dans les secteurs universitaire et médical et dans les organismes à but non lucratif)
  • Margaret Shaw (réviseure scientifique et technique, rédactrice et chercheuse cumulant 21 ans d'expérience professionnelle, titulaire d'une maîtrise en sciences et d'un diplôme en rédaction et en révision)
  • Kara Stahl (réviseure médicale spécialisée dans la révision pharmaceutique et médicale, notamment en formation médicale continue et pour des mandats de conseil et de consultation)
  • Eva van Emden (réviseure scientifique, technique et médicale, titulaire de diplômes en biologie et en informatique)

Vous voulez parler technique? Venez clavarder avec nous sur Twitter, le 27 février pour avoir des conseils sur la révision dans les domaines de la science, de la technologie, de l'ingénierie, de la médecine et dans le secteur universitaire!

Vous aimeriez consulter les comptes rendus des vives discussions qui se sont déroulées dernièrement sur Twitter? Vous souhaitez en savoir plus sur la façon d'y participer? Visitez notre page d'information #ReviseursCauserie.