Vous êtes ici

Des réviseurs exceptionnels ont été récompensés à la remise des prix 2017 de Réviseurs Canada

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Toronto, le 12 juin 2017 – L'Association canadienne des réviseurs (Réviseurs Canada) a remis cinq prix nationaux, y compris 4400 $ en argent, à vingt lauréats. La cérémonie a eu lieu durant le banquet de l'association, le samedi 10 juin au Crowne Plaza Gatineau-Ottawa.

Le banquet de Réviseurs Canada est une célébration annuelle qui vise à reconnaître les réviseurs exceptionnels pour leur talent et leur dévouement. L'association aide les réviseurs à se perfectionner professionnellement tout au long de leur carrière et est fière d'honorer les réviseurs et les étudiants exceptionnels. La remise des prix en argent a été rendue possible grâce à Réviseurs Canada et à ses généreux donateurs.

 

 

Prix d'excellence Tom-Fairley

Dania Sheldon     Charles Gretton: Clock and Watchmaking Through the Golden Age

Dania Sheldon (île Gabriola, Colombie-Britannique) a remporté le Prix d'excellence Tom-Fairley 2016. Mme Sheldon a reçu le prix de 2000 $ pour le travail de révision qu'elle a effectué pour Charles Gretton: Clock and Watchmaking Through the Golden Age de Dennis Radage, Warner Meinen et Laila Radage (Three O'Clock Publishing).

Les finalistes

Barbara Berson     The Heaviness of Things That Float

Barbara Berson (Toronto, Ontario)
The Heaviness of Things That Float de Jennifer Manuel (Douglas & McIntyre)

Amanda Lewis     Yiddish for Pirates

Amanda Lewis (Toronto, Ontario)
Yiddish for Pirates de Gary Barwin (Random House Canada)

Les finalistes ont tous reçu un prix en argent de 500 $ en reconnaissance de leurs réalisations exceptionnelles.

Pour en savoir plus.

 

 

Bourse d'études Claudette-Upton

Irina Malakhova (Hamilton, Ontario) s'est vu décerner la bourse d'études Claudette-Upton. Étudiante au programme d'édition de l'Université Ryerson, Mme Malakhova, qui est réviseure pigiste, a reçu le prix de 1000 $; ce prix l'aidera à continuer à se perfectionner en révision.

Pour en savoir plus.

 

 

Prix Karen-Virag

Virginia Durksen

Virginia Durksen (Calgary, Alberta) a remporté le prix Karen-Virag 2017. Reconnue comme héroïne de la révision, elle a reçu un prix en argent de 400 $ pour avoir mis en évidence le travail des réviseurs durant sa carrière qui s'étend sur plus de 25 ans.

Pour en savoir plus.

 

 

Prix Lee-d'Anjou – Bénévole de l'année

Jeanne McKane

Le titre de Bénévole de l'année a été décerné à Jeanne McKane (Toronto, Ontario) pour s'être investie dans la promotion de la reconnaissance professionnelle pour les réviseurs et pour avoir fait preuve d'esprit d'initiative pour le programme Editors Canada certification.

Le Prix de la présidence de Réviseurs Canada pour activités de bénévolat reconnaît les contributions exceptionnelles de membres bénévoles. Parmi toutes les candidatures reçues pour ce prix, le nom d'un bénévole est choisi pour recevoir le Prix Lee-d'Anjou – Bénévole de l'année. La liste des lauréats du Prix de la présidence de Réviseurs Canada pour activités de bénévolat pour l'année 2017 apparaît ci-dessous.

Catherine Baudin (Réviseurs Québec-Atlantique)
Carolyn Brown (Réviseurs Ottawa-Gatineau)
Kevin Burns (Réviseurs Ottawa–Gatineau)
Carolyn Camilleri (Réviseurs Toronto)
Dave Ealey (Réviseurs Edmonton)
Patricia Furdek (Réviseurs Ottawa–Gatineau)
Amy Haagsma (Réviseurs Colombie-Britannique)
Anita Jenkins (Réviseurs Edmonton)
Juliann Krushen (Réviseurs Colombie-Britannique)
Janet MacMillan (Réviseurs Toronto)
Christine Mains (Réviseurs Calgary)
Virginia McGowan (Réviseurs Nouvelle-Écosse)
Joanna Odrowaz (Réviseurs Toronto)
Dawn Oosterhoff (Réviseurs Ottawa–Gatineau)
Lynn Slobogian (Réviseurs Colombie-Britannique)
Isobel Stevenson (Réviseurs Toronto)

Pour en savoir plus.

 

- 30 -

 

Réviseurs Canada en bref
Il est possible d'en savoir plus en consultant la page des Prix de Réviseurs Canada.

Fondée en 1979, Réviseurs Canada s'est d'abord appelée l'Association canadienne des pigistes de l'édition. Son objectif consiste à promouvoir et à maintenir des normes élevées en révision. En 1994, la dénomination de l'association a été modifiée dans le but de refléter l'élargissement de son champ d'action et d'inclure tous les réviseurs. En tant que seule association nationale de réviseurs au Canada, elle se veut un carrefour pour 1300 membres et affiliés, salariés ou pigistes, qui offrent leurs services aux entreprises, aux gouvernements, aux organismes sans but lucratif et dans le domaine de l'édition. Les programmes et services de perfectionnement professionnel de l'association comprennent l'agrément, un congrès annuel, des ateliers, des webinaires, des lignes directrices pour une rémunération équitable et pour de bonnes conditions de travail, et un réseautage avec d'autres associations. Réviseurs Canada compte cinq sections régionales : en Colombie-Britannique, en Saskatchewan, à Toronto, à Ottawa-Gatineau et dans la région Québec-Atlantique, ainsi que des sous-sections (appelées ramifications) à Calgary, à Edmonton, au Manitoba, à Kitchener-Waterloo-Guelph, à Hamilton-Halton, à Kingston, en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador.

www.reviseurs.ca

Personne-ressource pour les médias
Michelle Ou
Gestionnaire principale des communications
Réviseurs Canada
416 975-1379 / 1 866 226-3348
communications@editors.ca