Vous êtes ici

Congrès 2018 : Appel d'offres pour les conférenciers

Le comité du congrès accepte actuellement les propositions d'ateliers pour le congrès national 2018 de Réviseurs Canada, qui se tiendra du 25 au 27 mai prochain à l'hôtel Radisson de Saskatoon, en Saskatchewan.

Le thème choisi pour le congrès de 2018 est Faire le pont entre communautés – Rassembler des professionnels du domaine de la communication. Le comité recherche des présentations et des ateliers portant sur le thème principal, ainsi que sur des sujets variés orientés selon les six créneaux suivants :

  • Culture autochtone – questions relatives à la révision de documentation autochtone (rédigée ou non par des personnes autochtones)
  • Langue et culture – pratiques de révision, ressources à l'intention des rédacteurs, éléments multiculturels
  • Science et technologie – la rédaction et la révision dans les domaines de la science et de la technologie (p. ex., rédaction technique, conception pédagogique), du transfert des connaissances et des technologies utilisées par les rédacteurs et les réviseurs dans le cadre de leur travail (p. ex., logiciels, matériel spécialisé)
  • Médias – la révision dans l'univers des communications (radio, télévision, journaux, revues et Internet)
  • Langage clair et conception – la rédaction et la révision en langage clair, langage clair et conception de l'information, l'enseignement du langage clair
  • Travail – sujets liés à la carrière (p. ex., établissement de tarifs, marketing, perfectionnement professionnel) et aux éléments qui touchent tous les professionnels, sans égard à leur situation de travail particulière (p. ex., la conciliation travail et vie personnelle, l'ergonomie)

Tout en tenant compte du thème choisi, les membres du comité vous invitent à concevoir vos séances de manière à ce qu'elles s'adressent à un public élargi pour ce congrès (réviseurs provenant de partout au pays et professionnels appartenant à des associations connexes). Les ateliers peuvent être offerts en français ou en anglais, ou peuvent être bilingues. La durée prévue des séances est d'une heure, y compris le temps requis pour l'introduction, les discussions en équipes ou les autres activités, la période de questions et l'évaluation.

Si vous souhaitez soumettre une idée de sujet ou prendre part à un panel de discussion, veuillez remplir et soumettre le formulaire d'entente pour les conférenciers. Les propositions supplémentaires pour des sujets de panels sont également les bienvenues.

 

Échéance

Tous les formulaires de proposition doivent nous parvenir au plus tard le vendredi 26 janvier 2018 à 23 h 59, HNP.

Veuillez faire parvenir votre formulaire dûment rempli à l'adresse conference_chair@editors.ca.

Sélection et annonce

Les membres du sous-comité des propositions examineront et évalueront chaque proposition reçue. Les candidats seront informés de la décision du sous-comité au plus tard le 13 février 2018.

Rémunération des conférenciers

Si votre proposition est sélectionnée, vous recevrez des honoraires modestes et pourrez profiter d'une réduction du tarif d'inscription au congrès. Veuillez noter que ce tarif réduit ne s'applique pas aux ateliers précongrès, ni aux événements sociaux. La participation au congrès en dehors de la présentation est encouragée, mais non obligatoire.

Nous vous remercions d'avoir manifesté un intérêt. Nous sommes ravis à l'idée de recevoir votre offre. N'hésitez pas à communiquer la présente demande aux conférenciers de votre réseau personnel.

Michelle Boulton
Présidente du congrès
Congrès national 2018 de Réviseurs Canada
Mai 2018 | Saskatoon, SK
conference_chair@editors.ca