Vous êtes ici

Congrès 2017 de Réviseurs Canada : Il est temps de vous inscrire!

Congrès 2017 : Les Gardiens des lexiques

Réviseurs Ottawa-Gatineau est fière de vous recevoir pour le congrès 2017 de Réviseurs Canada. C'est donc avec plaisir que nous vous annonçons que vous pouvez dès maintenant vous inscrire!

Le congrès se tiendra du 9 au 11 juin 2017, à l'hôtel Crowne-Plaza Gatineau-Ottawa, au cœur de la région de la capitale nationale, pendant les célébrations du 150e anniversaire du Canada. Le thème de cette année est « Gardiens des lexiques ». Joignez-vous à nous pour échanger, célébrer et apprendre au sein d'un groupe de réviseurs remarquables en tous points.

Comme toujours, Réviseurs Canada vous réserve un congrès débordant de séances variées, pertinentes et pratiques pour vous aider à bâtir votre carrière et à en améliorer tous les aspects.

S'inscrire maintenant

Orateurs à l'honneur

Cherie Dimaline

John McIntyre

Le congrès s'ouvrira le samedi matin sur une allocution de l'auteure métisse Cherie Dimaline et se clôturera le dimanche après-midi en compagnie de John McIntyre, réviseur, professeur et blogueur américain chevronné.

Des festivités et des occasions supplémentaires de perfectionnement professionnel

Ne manquez pas la réception d'accueil du vendredi et le banquet du samedi soir (au cours duquel sera présenté, entre autres, le prix Oups!). Vous pouvez également vous inscrire séparément pour les ateliers précongrès du vendredi.

Inscrivez-vous tôt et économisez

Inscrivez-vous au congrès 2017 en ligne ou au moyen du formulaire imprimable que vous pouvez télécharger ici et poster.

Télécharger ici (331.07 Ko)

L'inscription anticipée vous sera offerte jusqu'au lundi 10 avril. Profitez-en et payez seulement 395 $ pour les deux jours. À compter du 11 avril, le prix ordinaire de 475 $ entrera en vigueur.

Les ateliers précongrès et le banquet ne sont pas inclus au prix du congrès, mais vous pouvez utiliser le même formulaire pour vous y inscrire.

Réductions à l'intention des membres

Bonne nouvelle! Si vous êtes membre de l'une des associations énumérées ci-dessous, vous bénéficierez aussi des tarifs de membres, tant pour l'inscription anticipée que régulière.

Réviseurs Canada
American Copy Editors Society (ACES)
L'Association des graphistes agréés (RGD)
Canadian Authors Association (CAA)
Conseil des traducteurs, terminologues et interprètes du Canada (CTTIC)
Société canadienne d'indexation (SCI)
L'Institute of Professional Editors Limited (IPEd)
L'Association des auteures et auteurs de l'Ontario français (AAOF)
L'Association des auteurs et auteures de l'Outaouais (AAAO)
Magazines Canada
Réseau des traducteurs et traductrices en éducation (RTE)
Professional Writers Association of Canada (PWAC)
Société québécoise de la rédaction professionnelle (SQRP)
La Society for Editors and Proofreaders (SfEP) (Royaume-Uni)

Hébergement

Les hôtels se remplissent déjà vite dans la région de la capitale nationale, vu les festivités du 150e anniversaire, donc assurez-vous de vous y prendre tôt. L'hôtel Crowne-Plaza Gatineau-Ottawa, notre hôte pour l'événement, dispose d'un nombre limité de chambres au prix spécial-congrès de 169 $/nuitée en occupation simple ou double. Réservez votre chambre en ligne dès maintenant.

Consultez le site Web du congrès pour obtenir de plus amples renseignements concernant l'hébergement, y compris notre programme d'hébergement par un membre de Réviseurs Canada.

Venez converser avec nous sur les réseaux sociaux

Nous sommes impatients de vous rencontrer à Ottawa-Gatineau en juin prochain. Suivez-nous sur Twitter @ReviseursCon pour les derniers développements au sujet de la programmation du congrès; utilisez le mot-clic #Reviseurs17 pour nous faire savoir que vous serez des nôtres!

Commanditaires du congrès 2017

Ottawa Life Magazine

PerfectIt