Vous êtes ici

Êtes-vous prêts pour l'agrément en français?

Le Programme d'agrément en révision linguistique – Réviseurs Canada est maintenant une réalité.

Nous sommes fiers d'annoncer qu'il est maintenant possible de vous inscrire au premier examen du Programme d'agrément en révision linguistique – Réviseurs Canada qui se tiendra l'automne prochain.

Devenez réviseur agréé
Vous rêvez de devenir réviseur agréé ou réviseure agréée? C'est maintenant chose possible, que vous soyez membres de l'Association canadienne des réviseurs ou non.

L'agrément :

  • constitue une reconnaissance officielle qui atteste de votre compétence;
  • agit comme un outil de marketing efficace auprès d'employeurs ou de clients potentiels.

Participez à l'examen d'agrément offert cette année
Cette année, vous pouvez passer l'examen en révision linguistique générale. Celui-ci se fera entièrement sur support informatique et s'appuiera sur la plus récente édition des Principes directeurs en révision professionnelle.

L'examen couvrira les connaissances de base en révision linguistique et les différentes catégories de révision. Il évaluera votre compétence à l'aide de questions et de textes comparables à ceux que vous pourriez rencontrer dans votre travail quotidien.

Date et lieu de l'examen
Examen d'agrément en révision linguistique générale
Date : Samedi 17 octobre 2015
Lieu : Université Laval à Québec
Heure : Groupe 1 de 9  h à 12 h / Groupe 2 de 13 h à 16 h

Préparez-vous
Une bonne façon de vous préparer est d'utiliser le Guide de préparation à l'examen d'agrément général en vente dès maintenant sur le site de Réviseurs Canada.

Inscrivez-vous
S'inscrire est facile! Vous pouvez le faire en ligne dès maintenant!

Bientôt
En 2016, le Programme d'agrément en révision linguistique offrira son deuxième examen, soit celui couvrant la révision comparative. Il évaluera votre compétence à réviser des textes traduits de l'anglais vers le français.

Plus de détails
Vous désirez obtenir plus d'informations sur le Programme d'agrément en révision linguistique – Réviseurs Canada? Visitez notre site!