Vous êtes ici

Économisez 80 $ sur votre inscription au congrès 2009 : derniers jours

Il ne vous reste plus que deux jours pour profiter des tarifs préférentiels d'inscription au congrès anniversaire des 30 ans de l'association. Ne tardez pas! Inscrivez-vous au congrès au plus tard le 3 avril et épargnez 80 $ sur le montant des frais d'inscription.

Cette année, le congrès se tiendra du 5 au 7 juin au centre de congrès 89 Chestnut, à Toronto. Une occasion de vous ressourcer professionnellement, d'étendre votre réseau de contacts et de partager de bons moments avec des collègues réviseurs! De plus, cette année, en passant la semaine à Toronto vous profiterez de deux autres événements de grande importance : le congrès des magazines canadiens (Magnet, du 2 au 5 juin) et celui de la Société canadienne d'indexation (les 3 et 4 juin).

Donner un coup d'accélérateur à votre carrière

Greg Ioannou, Marion Soublière et plusieurs autres participants vous livreront leurs secrets pour obtenir des contrats avec le gouvernement (en anglais).

Carolyn L Burke explorera avec vous les meilleures pratiques pour réussir en affaires : les pratiques qui donnent des résultats. (en anglais)

Le meilleur de la technologie

Anna Olivier vous expliquera comment créer un profil efficace sur Internet, en particulier grâce au Répertoire électronique des réviseurs (RÉP).

Gaëlle Chevalier présentera les avantages des logiciels de reconnaissance vocale, qui vont de la prévention des tendinites au gain de temps.

Jodie Renner fera la liste des raccourcis claviers indispensables aux utilisateurs de Word et des meilleurs trucs pour avancer le travail. (en anglais)

Élargissez votre répertoire — le côté caché de l'édition de livres

Les réviseures Lynne Missen (HarperCollins Canada) et Tara Walker (Kids Can Press) vous parleront de la révision de livres de peinture, de romans pour jeunes adultes et de livres pour enfants. (en anglais)

Les responsables de publication du Royal Ontario Museum, de la Art Gallery of Ontario et du Power Plant (Harbourfront Centre) vous guideront à travers le dédale de la révision dans le secteur culturel. (en anglais)

Zoran Minderovic vous fera réfléchir au rôle du réviseur pour traductions trop sérieuses : philosophie n'empêche pas jeux d'esprit, comme l'illustre l'œuvre de Wittengstein. Comment réviser des œuvres si complexes lorsque le traducteur a oublié son sens de l'humour?

Plus de 25 sessions, tables rondes et ateliers ont été confirmés, et d'autres sont à venir. Consultez la page du congrès sur notre site pour les mises à jour, les renseignements détaillés sur le programme et l'inscription. N'oubliez pas : avant le 3 avril, vous économisez 80 $!

Ce message vous est présenté par la Permanence nationale au nom du Comité responsable du congrès.
 

Oratrice principale : Nora Young

Photo : Gilberto Prioste

Cette année, c'est Nora Young qui prononcera le discours principal. Nora a démarré sa carrière à Radio-Canada par CBC, en tant qu'animatrice fondatrice et productrice de Definitely Not the Opera. Elle est maintenant animatrice de Spark, une émission hebdomadaire d'une demi-heure sur la technologie et la culture. Nora aime et déteste les deux tout à la fois — quelque chose que nombre d'entre nous comprendrons parfaitement; elle est donc la partenaire idéale aussi bien des technophobes que des technophiles. Elle contribue à un blogue d'observation des tendances, The Sniffer, dans lequel elle discute de sujets variés, comme de la sophistication des internautes canadiens.

 

Invité d'honneur : Pier Giorgio Di Cicco

Pier Giorgio Di Cicco

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le poète officiel de Toronto, Pier Giorgio Di Cicco, sera notre invité d'honneur lors du banquet. Cet écrivain prolifique d'origine italienne est l'auteur de plus de 20 volumes de poésie depuis 1976. Il est également consultant dans plusieurs projets de culture urbaine et défend ardemment l'idée de cité créative.