Vous êtes ici

L'adhésion à Réviseurs Canada et ses avantages pour les réviseurs salariés

 

Les avantages d'être membres d'une association de réviseurs même si vous êtes salariés

C'est certainement vrai que la grande majorité des membres de Réviseurs Canada sont propriétaires d'entreprises; la plupart des services et des avantages de l'adhésion se rattachent donc à leurs besoins. Sauf que puisque nous représentons tous les réviseurs du Canada, nous offrons des services que les réviseurs salariés ont aussi besoin.

La formation

Depuis 1979, Réviseurs Canada met une formation de pointe à la disposition de tous réviseurs à toutes les étapes de leurs carrières.

La formation à Réviseurs Canada dépasse ce qu'on apprend au travail. Nous offrons le perfectionnement professionnel dont vous avez de besoin pour rester à l'affût du domaine et connaître un surpassement.

Nous avons une gamme d'ateliers sur :

  • les compétences de base comme la correction d'épreuves, la révision de fond et l'élaboration de fiches de révision
  • les sujets de créneau comme l'optimisation pour les moteurs de recherche, la déontologie pour les réviseurs, la révision technique et la recherche de photos

Les ateliers régionaux de Réviseurs Canada, les webinaires et le congrès national sont ouverts aux membres ainsi qu'aux non membres. Les membres de l'association récoltent les fruits de leur adhésion en ayant un rabais d'inscription.

Le mentorat

La plupart des personnes qui ont connu du succès ont eu un mentor, qu'elles en soient conscientes ou non. Le mentorat, peu importe sa forme, va encore plus loin que ce que l'on peut apprendre dans les cours et les livres. C'est l'un des meilleurs moyens de rehausser la confiance, les attitudes positives et les points de vue éthiques essentiels pour réussir dans sa carrière. Cette relation interactive rapporte souvent autant au mentor qu'au protégé.

Plusieurs réviseurs salariés travaillent seuls sans l'avantage d'un collègue chevronné qui peut agir comme formateur ou aider à bâtir la confiance.

Avoir un mentor

  • vous permet d'acquérir de nouvelles connaissances, compétences, attitudes et valeurs en révision
  • vous donne les moyens nécessaires, par l'entremise d'un encadrement et d'encouragements, pour gérer les problèmes en révision et au travail
  • vous donne l'occasion d'éclaircir vos pensées et d'obtenir une rétroaction
  • vous aide à renforcer votre confiance en puisant à même une source stable de conseils, de soutien et d'encouragement
  • vous donne un contact important et des conseils sur les questions de perfectionnement professionnel et de carrière

Le réseautage

Le réseautage n'est pas seulement pour les pigistes; les réviseurs salariés en ont besoin eux aussi.

Le réseautage a un impact positif sur votre perfectionnement professionnel. Les discussions avec d'autres réviseurs vous permettent :

  • d'élargir vos connaissances,
  • de rester à jour sur l'usage et les pratiques actuelles, et
  • de résoudre vos problèmes de révision.

Vous en apprenez aussi sur les compétences essentielles du domaine, ce qui comprend comment communiquer avec les auteurs, gérer les clients délicats et savoir garder toute l'équipe sur la même page quant à l'échéance.

Certaines sections ont des 5 à 7 pour les salariés, où vous pouvez échanger sur les défis particuliers et les besoins du groupe. Cela peut inclure la gestion du temps, du projet et des rapports avec les autres membres de votre équipe (comme les designers).

Le réseautage vous permet aussi de trouver des pigistes pour votre entreprise, si jamais vous devez en avoir recours.

La communauté

L'appartenance à une communauté influe sur la santé mentale. C'est bon de pouvoir discuter des choses typiques avec ceux en qui on ressent un sentiment d'attachement. Les nouveaux membres disent souvent qu'ils ont trouvé leur « meute » ou leur « famille ».

La pression

Les membres de Réviseurs Canada qui conjuguent leurs efforts en tant qu'association peuvent fournir des services qu'aucun groupe en ligne ne peut fournir, comme Facebook, LinkedIn. Réviseurs Canada peut, par exemple, faire pression pour pousser le changement, représenter les réviseurs, publier des livres, agréger les réviseurs et offrir des rabais et des services.

Les réviseurs salariés peuvent faire partie de tout cela. Si vous laisser savoir vos besoins, cela peut se répercuter sur les services et les rabais dont l'association assure.

Les rabais

De même que les pigistes, les réviseurs salariés ont eux aussi besoin de ressources et de formation. Les membres de Réviseurs Canada bénéficient de rabais sur certaines choses, soit

Le bénévolat

Les membres peuvent se consacrer en tant que bénévoles; cela est une bonne manière de peaufiner une nouvelle compétence, une compétence qui saura vous soutenir au travail et qui donnera du brio à votre CV.

La formation en salle de classe aura toujours une valeur, sauf qu'il y a certainement maintes choses que vous pouvez apprendre en faisant du bénévolat ou en étant membre d'une équipe de bénévoles. Visitez ces deux liens pour voir de plus près les avantages professionnels que vous aurez à travers le bénévolat

Dans la section du site Web réservée aux membres, nous avons un texte pour vous aider à convaincre votre employeur de payer vos frais d'adhésion, votre formation et votre participation au congrès. Vous devez y accéder en vous servant de votre mot de passe.