Dites bonjour à Réviseurs Canada

Nous sommes en train de passer à la marque Réviseurs Canada. Au cours des prochains mois, vous verrez notre nouvelle image et nos nouveaux messages apparaître dans nos documents nationaux et régionaux, nos courriels et nos publications sur les médias sociaux. Plus tard cette année, nous lancerons un tout nouveau site Web. Pour en savoir plus sur ce projet emballant.

l'Association canadienne des réviseurs

Embauchez un réviseurEN

Quel en sera le prix?

Certains réviseurs pigistes demandent des honoraires fixes; bon nombre de réviseurs demandent un taux horaire et un petit nombre d'entre eux demandent un tarif journalier ou encore un tarif au mot ou à la page.

Le taux horaire varie considérablement en fonction de certains facteurs, dont les suivants : 

  • type de tâche à effectuer;
  • niveau de compétence du réviseur;
  • complexité du projet;
  • échéance.

Utilisation des outils de recrutement de Réviseurs Canada

Le Répertoire électronique des réviseurs, le tableau d'affichage des offres d'emploi et les services téléphoniques d'assistance des sections sont des outils qui permettent aux clients et aux employeurs de communiquer avec les membres de Réviseurs Canada. L'association ne peut offrir aucune garantie quant à l'aptitude d'un certain membre à exécuter un projet donné. Comme dans toute négociation avec un fournisseur ou un employé éventuel, vous devez évaluer les compétences et l'expérience du réviseur avant de conclure une entente.

VOUS AVEZ BESOIN de l'assistance d'un réviseur salarié ou pigiste? Suivez les six étapes ci-dessous pour trouver le réviseur qui convient à votre projet.

1. Déterminez les compétences dont vous avez besoin.

Les réviseurs peuvent mettre diverses compétences à contribution pour la production de votre texte. Consultez nos définitions des activités rédactionnelles pour trouver le type d'assistance dont vous avez besoin.

2. Définissez la portée de votre projet, budget et échéancier compris.

Pour un projet offert à la pige ou en vertu d'un contrat, consultez notre contrat type à l'intention des réviseurs pigistes afin de connaître les points devant être précisés à l'avance.

3. Choisissez l'outil de recrutement de Réviseurs Canada qui vous convient.

Nous mettons à votre disposition plusieurs moyens de communiquer avec nos membres.

Recherchez un réviseur dans notre Répertoire électronique des réviseurs. Vous y trouverez les inscriptions détaillées de plus de 400 membres de Réviseurs Canada partout au pays et pouvez effectuer votre recherche par nom, par zone géographique ou par spécialité. Cet outil souple permet de trouver des pigistes selon des connaissances ou des compétences précises.

Affichez le poste vacant dans notre tableau d'affichage des offres d'emploi. Une fois approuvée, votre annonce sera diffusée dans le Coin des membres de notre site Web, auquel peuvent accéder environ 1 500 membres de Réviseurs Canada d'un océan à l'autre. Il s'agit d'un moyen efficace de proposer une offre tant aux réviseurs en entreprise qu'aux réviseurs pigistes. 

Communiquez avec le service téléphonique d'assistance à l'emploi de la section la plus près de vous. La plupart des sections de Réviseurs Canada offrent ce service pour mettre les clients en relation avec les membres d'une section donnée. Il s'agit de l'outil idéal pour trouver un pigiste dans votre région.

4. Établissez une liste restreinte.

Examinez les résultats de votre recherche ou les réponses obtenues à la suite de votre annonce et déterminez les réviseurs qui répondent le mieux à vos besoins.

5. Établissez le contact.

Communiquez avec les réviseurs figurant sur votre liste restreinte. S'il s'agit d'un projet confié à la pige, vous pouvez discuter des détails du projet, vérifier la disponibilité du réviseur et demander un devis. Souvent, le réviseur vous demandera de lui transmettre un échantillon du matériel afin qu'il puisse produire une estimation réaliste.

6. Faites votre choix et mettez au point les détails de l'entente.

Pour un projet à la pige, nous vous encourageons à utiliser notre contrat type à l'intention des réviseurs pigistes afin de coucher l'entente sur papier.