Erika Steeves

Photo faciale d'Erika Steeves

Erika Steeves est devenue membre de Réviseurs Terre-Neuve-et-Labrador en 2012 après avoir quitté le continent pour s’installer à St. John’s. À la recherche d’une façon de démarrer sa carrière en révision, elle a communiqué avec Réviseurs Canada pour en savoir plus sur les possibilités de bénévolat. Sandy Newton, coordonnatrice de la ramification, a pris contact avec elle; c’est le fait que Sandy offre si généreusement de son temps pour lui transmettre de l’information ainsi que la nature amicale et enthousiaste des autres membres qui ont incité Erika à assister aux réunions et à commencer à offrir bénévolement son aide. Erika mentionne qu’elle aime l’esprit de camaraderie et le groupe. Ses expériences avec l’association ont fait ressortir l’importance de la collaboration et du réseautage.

À la ramification de Terre-Neuve, Erika a aidé à planifier des ateliers de perfectionnement professionnel, des cafés-causeries informels et d’autres activités locales qui ont réuni des réviseurs, des rédacteurs et des écrivains. Elle a également été invitée à diriger une révision collective. Comme elle était la plus jeune membre de la ramification à l’époque, elle a d’abord trouvé qu’il était difficile de participer; toutefois, ces occasions d’animer des discussions sur le perfectionnement professionnel et d’y prendre part ont raffermi sa confiance et lui ont donné les outils pour faire progresser sa carrière. Les autres membres ont remarqué la confiance tranquille d’Erika et apprécient sa présence fidèle, son énergie, sa volonté de prendre les choses en main et son excellente collaboration.

Erika révise professionnellement depuis 2011, année où elle a débuté comme adjointe à la rédaction à Breakwater Books. Encadrée par le rédacteur en chef, elle s’est familiarisée avec le processus de publication en maison d’édition. Elle a démarré sa propre entreprise de révision en 2012 et accepte principalement comme mandats des manuscrits universitaires et des livres publiés à compte d’auteur. Erika est ravie de pouvoir réviser des travaux sur différents sujets : que ce soit des textes sur l’histoire des pièces de monnaie de Terre-Neuve ou des articles sur le béton publiés dans des revues scientifiques. Dans ses temps libres, elle aime lire des romans d’épouvante, faire des randonnées et pratiquer des activités de plein air. Elle a récemment déménagé à Toronto et elle a hâte d’assister aux rencontres et ateliers de la section.


La rubrique Bénévole en vedette reconnaît les contributions de nos membres qui s’emploient à la pérennité de Réviseurs Canada. Les bénévoles constituent la charpente de notre association et nous remercions sincèrement les membres qui répondent vaillamment à l’appel.

Vous voulez jouer un rôle au sein de votre association? Découvrez les possibilités de bénévolat à Réviseurs Canada.


To top