Vous êtes ici

Autres suggestions d’activités touristiques

À l’extérieur de Toronto

Il y a aussi beaucoup de choses à voir à l’extérieur de Toronto, alors si vous pensez vous aventurer au-delà de la ville et poursuivre votre voyage dans notre magnifique province, voici quelques suggestions de départ.

Chutes Niagara

Voyez jaillir l’eau au rythme de 567 811 L/s au-dessus des chutes en fer à cheval d’une hauteur équivalente à 13 étages. C’est la nature dans ce qu’elle a à la fois de plus beau, de plus impressionnant et intimidant.

Niagara-on-the-Lake

« Niagara-on-the-Lake, souvent considérée comme la plus ravissante ville de l’Ontario, possède une longue et valeureuse histoire. Faites une petite promenade à travers les siècles, et profitez de son théâtre de calibre international, de sa fine cuisine, de ses boutiques, ses domaines vinicoles, ses marchés agricoles et de ses sites historiques. »

Région des vins de l’Ontario

L’une des deux principales régions vinicoles du Canada se trouve en Ontario (l’autre est en Colombie-Britannique). Admirez la beauté de la péninsule du Niagara, l’escarpement du Niagara, le Lac Ontario et le Lac Érié, tout en dégustant les superbes vins de l’Ontario tout au long de la route. Le Guide de la route des vins en lien ci-haut vous sera utile pour planifier votre voyage.

Village de St. Jacobs

Située dans la région de Kitchener-Waterloo, à l’ouest de Toronto, St. Jacobs a été une destination touristique très fréquentée pendant des décennies. Elle n’a cependant rien perdu de son charme de petite ville et c’est un endroit merveilleux pour échapper, un jour ou deux, au tumulte de la grande ville. Assurez-vous de visiter le formidable marché agricole, la Quilt Gallery (Musée de la courtepointe) et le Musée du sirop d’érable.

Festival de Stratford

Chaque année entre avril et octobre, la célèbre Compagnie de théâtre Stratford se produit sur les différentes scènes de la ville. Bien qu’elle joue surtout des pièces de Shakespeare, elle présente aussi une variété de pièces plus contemporaines.

Ottawa

Cette ville attrayante est la capitale du Canada. Visitez la Colline du Parlement (perchée sur un promontoire qui surplombe la rivière Ottawa), observez la cérémonie du changement de garde selon la formule de la Gendarmerie royale, et profitez de tous les évènements culturels, des boutiques et des musées qu’Ottawa peut vous offrir.

Parc provincial Algonquin

Une excursion dans le parc provincial Algoquin, c’est une plongée par excellence dans une réserve naturelle canadienne. L’intérieur de cet espace de plus de 20 200 kilomètres carrés de lacs et de forêts n’est accessible qu’à pied ou en canot. La randonnées pédestres, la pêche, l’observation des orignaux et le camping ne sont que quelques‑unes des activités qui vous plairont et vous donneront un aperçu des sites naturels canadiens.

Lac Supérieur

L’excursion le long de la rive nord du Lac Supérieur, le plus grand des Grands Lacs, vous mène passablement plus loin que les autres excursions suggérées jusqu’ici, mais elle en vaut la peine si vous souhaitez découvrir un aspect plus sauvage de l’Ontario. Entre Sault-Sainte-Marie et Thunder Bay, le tronçon 17 de l’autoroute transcanadienne traverse des rives et des forêts pittoresques sur plus de 580 km.

Tourisme Ontario

Planifiez votre escapade en Ontario avec le site Web de Tourisme Ontario. Ontario : Tout à découvrir!