l'Association canadienne des réviseurs

Guides de préparation aux examens d'agrément

Afin de vous permettre d'arriver aux examens d'agrément avec un plus grand sentiment de confiance et une meilleure idée des questions qui vous seront présentées, nous avons conçu des guides de préparation. Nous vous recommandons de vous les procurer, d'approfondir les aspects qui y sont couverts et de suivre les suggestions qui vous sont faites.

Guide de préparation à l'examen d'agrément général

Guide de préparation à l'examen d'agrément général
Ce premier guide contient, entre autres :

  • des informations sur le Programme d'agrément en révision linguistique – Réviseurs Canada
  • des astuces à suivre vous permettant de bien vous préparer à l'examen
  • une version enrichie des Principes directeurs en révision professionnelle
  • un examen d'entraînement
  • une feuille de pointage
  • un guide de correction

La meilleure façon de vous préparer à l'examen d'agrément est de lire le Guide et de passer l'examen d'entraînement qu'il contient. Cela vous permettra de tester votre compétence et surtout de vous familiariser avec les directives et le type de questions qui composeront l'examen réel.

Le Guide de préparation à l'examen d'agrément général est disponible en format PDF et est en vente en ligne pour la somme de 35 $ plus TVH.

Guide de préparation à l'examen d'agrément en révision comparative

Ce deuxième guide servira à vous préparer au deuxième examen d'agrément. Celui-ci se tiendra à l'automne 2016. Le Guide de préparation à l'examen d'agrément en révision comparative sera disponible en juin 2016. À noter que comme l'examen en révision comparative est reporté, la vente du Guide de préparation l'est aussi.

Dites bonjour à Réviseurs Canada

Nous sommes en train de passer à la marque Réviseurs Canada. Au cours des prochains mois, vous verrez notre nouvelle image et nos nouveaux messages apparaître dans nos documents nationaux et régionaux, nos courriels et nos publications sur les médias sociaux. Plus tard cette année, nous lancerons un tout nouveau site Web. Pour en savoir plus sur ce projet emballant.